United Airlines vient de lancer son nouveau service d'enregistrement via téléphone mobile. Il permet de s'enregistrer via son téléphone 24 heures avant le départ. Ce service est pour le moment disponible pour les passagers d'United au départ des hubs américains de Chicago O’hare International Airport, Los Angeles International Airport, San Francisco International Airport et Washington Dulles International Airport. Les passagers des compagnies United et United Express peuvent s'enregistrer sur mobile.united.com. Les passagers qui s'enregistrent via leur téléphone mobile reçoivent un email avec leur carte d'enregistrement mobile qui comprend un code barre bidimensionnel. 

Le code barre est ensuite scanné lors des contrôles de sécurité et à la porte d'embarquement. «L'enregistrement mobile, sans papier, offre plus de choix et de contrôle à nos clients» a déclaré Cindy Szadokierski, vice-président en charge des planifications des opérations aux aéroports des opérations chez United. «Avec cette option, nous offrons à nos passagers plus de flexibilité et d'efficacité lors de leurs déplacements ce qui est d'autant plus important alors que nous entrons dans la période des vacances où des milliers de passagers supplémentaires transiteront par les aéroports tous les jours» a-t-elle ajouté. Ces dernières années, le service d'enregistrement via mobile a été adopté par de nombreuses compagnies aériennes régulières dont Finnair, Lufthansa, BMI, SAS et Air France entre autres.