La compagnie aérienne du Sultanat d’Oman a enregistré une hausse de 40% de ses recettes l’année dernière, malgré une perte de 78 millions de rials omanais (203 millions de dollars), ainsi que la hausse du prix du carburant, l’éruption du volcan islandais et les mauvaises conditions météorologiques en Europe en fin d’année. 2010 fut une année chargée en investissements pour Oman Air avec le lancement de huit nouvelles destinations (dont Kuala Lumpur, Ras Al Khaimah, Al Ain, Islamabad et Lahore) et l’introduction de deux Airbus A330 dans sa flotte. Elle est de plus devenue la première compagnie au monde à proposer une connexion Internet et un service de téléphonie mobile sur tous ses vols domestiques et internationaux et sur toutes les classes, y compris Economique. Ces divers investissements expliquent en grande partie la perte de 78 millions de rials (203 millions de dollars) en 2010. Mais comme l’explique la compagnie du Golfe, ces dépenses étaient prévues et faisaient partie des projections financières de son plan quinquennal. Elles n’entament donc pas les résultats de l’exercice 2010 qui sont en hausse de 40% par rapport à 2009. La compagnie a par ailleurs enregistré une augmentation de 38% du nombre de passagers transportés pour atteindre les 3,3 millions, tandis que les facteurs de sécurité ont augmenté de 61% à 72%. Fondée en 1993, Oman Air opère actuellement une flotte de 25 appareils vers 41 destinations à travers le monde.