Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 12 avril 2011 à 10h45 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
declo77 a commenté l'article :
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des comptes dénonce un régime «coûteux» et très avantageuxRKDC10 a commenté l'article :
Le patron d’Airbus concède un avantage pour Boeing pour les commandes en 2025, prend le C919 chinois « au sérieux »Lomnava a commenté l'article :
Un vol KLM immobilisé à Aruba après la découverte d’un rat dans la cabineLire aussi
Airbus teste avec succès une nouvelle phase du projet fello’fly...
Nouveau salon : Air France pose sa touche française à Londres-Heathrow
KLM retire son premier 737‑800 et accélère la transition...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
ilarriak a commenté :
12 avril 2011 - 13 h 16 min
Ce shoot!! L’avion d’air france n’est pas en faute s’il suit la ligne et k’il est autorisé à rouler, ni même l’avion de Comair s’il est stationné komme on voulu le personnel au sol de l’airport… C’est un mauvais stationnement, de la part du staff de l’airport, pour le passage d’un A380… C’est juste mon point de vue.
Michel C a commenté :
12 avril 2011 - 13 h 44 min
Le commandant de bord est quand même toujours responsable de son avion, et ne peut se reposer aveuglément sur les consignes données par le contrôleur au sol. L’avion de Comair lui tournant le dos, c’était au pilote d’Air France de juger s’il pouvait passer derri§re lui, et de s’arrêter en cas de doute.
legolas0606 a commenté :
12 avril 2011 - 15 h 18 min
Tout à fait d’accord avec vous. Je suis parti du principe que “quand même le pilote aurait pu faire gaffe”, mais en y réflechissant, c’est pas son boulot de se dire “Attends là Coco, ça passe ou pas?”. S’il a suivi le taxiway, c’est de la faute du controlleur sol, ou de l’autre avion mal garé.
ADIL a commenté :
12 avril 2011 - 17 h 24 min
décidement la série noire continue pour air france après plusieurs problemes a répétitions(pannes electriques frequentes sur A380,problemes de moteurs etc…!!!!)le sort ne fait que s’acharner sur cette compagnie!!!!!
Jean-François a commenté :
13 avril 2011 - 0 h 11 min
Tu confonds avec quantas ou quoi?