La compagnie aérienne Virgin Atlantic a déployé samedi le premier de ses dix Airbus A330 entre Manchester et Orlando en Floride. La compagnie britannique a commandé au total dix Airbus A330-300, configurés en bi-classe avec 59 sièges en affaires et 255 en économie, dont une moitié est livrable cette année et l'autre en 2012. L'A330 dispose en outre d'un nouveau système de divertissement à bord, le Panasonic IFE à écran tactile qui permet de passer en une touche d'un film à la carte du vol – la classe supérieure offrant en outre la possibilité d'utiliser l'écran comme moniteur externe pour les appareils photos et autres gadgets multimédia, au travers d'un port USB. Virgin Atlantic a d'autre part inauguré sa nouvelle route entre Manchester et Las Vegas, qui est opérée deux fois par semaine le jeudi et dimanche en Boeing 747-400 offrant 14 sièges en supérieure, 58 en premium et 379 en économie). Les départs se font de Manchester à 12h15 pour arriver à 14h50, avec des retours quittant le Nevada à 17h30 pour atterrir le lendemain à 11H05 à Manchester. Rappelons que Virgin Atlantic a passé en février un accord avec Eurostar pour faciliter depuis Paris, Bruxelles et Lille l'accès à l'aéroport de Gatwick, d'où elle dessert Las Vegas, Orlando, La Havane, Kingston et Montego Bay, la Barbade, Tobago, Antigua, Grenada ou Ste Lucie. Il n’existe en effet aucune liaison directe entre Gatwick et les aéroports parisiens. Ce partenariat est similaire à ceux passés entre le TGVair de la SNCF et les compagnies Corsairfly, Air Caraïbes ou Openskies pour des vols à Orly, et Air France à Charles de Gaulle. Air Madagascar, Air Tahiti Nui, Cathay Pacific, Gulf Air, Middle East Airlines et Qatar Airways proposent également l’offre TGVair.