Histoire de l'aviation - 4 avril 1933. Ce 4 avril 1933, au large des côtes du New Jersey, l’US Navy perd son dirigeable de reconnaissance : l’Akron (ZRS-4), baptisé ainsi en l’honneur de sa ville de construction. L’Akron est un dirigeable rigide rempli d’hélium, conçu par la société Goodyear-Zeppelin Corporation, faisant office de porte-avions, de 239 mètres de long, qui peut accueillir dans sa soute cinq avions de chasse biplans Curtiss. Sa construction fut lancée en octobre 1929, pour un vol inaugural le 23 septembre 1931. Ce 4 avril 1933, vers 1 h 30 du matin, pris dans une violente tempête, l’Akron s’est abîmé en mer, tuant 73 personnes, seuls quatre hommes ont pu être repêchés : le commandant en second du dirigeable H. V. Willey, Moody E. Erwin, Richard E. Deal, ainsi que Robert W. Copeland, ce dernier succombant rapidement à ses blessures. Ces hommes doivent leur salut aux marins du Phoebus, bateau-citerne, pavillon allemand, qui vont leur venir en aide. Cette catastrophe précipita la fin du programme de l’US Navy concernant les dirigeables rigides.