Citroën débarque là où on ne l’entendait pas forcément : dans le domaine du tourisme, même si l’automobile et le tourisme ont bien un dénominateur commun : le déplacement. Pour son entrée dans ce nouveau secteur, opérée depuis le 1er mars dernier, la marque aux chevrons n’a pas choisi ses partenaires au hasard. Pour mettre en place son nouveau portail baptisé Multicity, qui « permet, en quelques clics, de trouver le meilleur itinéraire pour effectuer son déplacement, réserver son moyen de transport, et même organiser ses vacances. », le constructeur automobile français a décidé de s’appuyer sur Navteq, fournisseur mondial de données cartographiques numériques, sur Lastminute.com en charge de tout ce qui a trait au train, aux hôtels, aux offres de séjours et autres week-ends, sur National Citer pour ce qui est de la location de voitures et sur un acteur majeur du tourisme en ligne : le tour-opérateur Go Voyages, n° 1 français de la vente de billets d’avion sur Internet, qui permet à Citroën de proposer une offre aérienne très complète : 1 000 destinations, 500 compagnies aériennes et tout cela au meilleur prix grâce à Go Voyage. Des partenaires qui commissionnent Citroën, leur apporteur d’affaires.