Une mère de famille a été escortée hors d’un vol Ryanair par la police après avoir mangé des Pringles avant que son paiement ne soit effectué.
Une femme 55 ans a été expulsée du vol Ténérife-Bristol du 28 mars suite à l’incident concernant des snacks à 7 £. Elle avait demandé des chips, de l’eau et un coca pendant le vol, mais n’a pas pu payer, le terminal de paiement à bord refusant de payer. Deux versions se confrontent. Cette passagère a affirmé que sa carte ne fonctionnait pas alors qu’elle n’avait pas d’argent liquide sur elle à ce moment-là, tandis que Ryanair a affirmé qu’elle était devenue perturbatrice. Trois policiers sont arrivés et l’ont escortée hors de l’avion, la plaçant à l’arrière de leur fourgonnette.
« Je n’ai pas perturbé l’avion. Il n’y avait pas de hausse de voix », a déclaré la passagère expulsée. « Je faisais de mon mieux pour payer. J’ai essayé de payer par carte, mais la machine ne fonctionnait pas. » Elle a également affirmé avoir proposé de retirer de l’argent liquide après l’atterrissage, mais on lui a répondu que c’était impossible.
Ryanair a indiqué que l’équipage avait « appelé la police à l’avance après qu’un passager ait perturbé l’avion ». Selon Ryanair, « ce passager a tenté d’acheter de la nourriture à bord, mais la carte n’a pas été acceptée. Alors que l’équipage cherchait à résoudre le problème de paiement, il a ignoré ses instructions, a consommé les articles avant de payer et a ensuite perturbé l’avion.» À son arrivée à l’aéroport de Bristol, la police locale a intercepté et évacué la passagère. Les agents l’ont conduite à un distributeur automatique de billets où elle a payé les 7 £ pour les collations.
La police d’Avon et Somerset a confirmé avoir reçu un signalement concernant un « passager perturbateur », mais « a rapidement établi qu’il s’agissait d’un litige civil et aucune mesure n’a été prise. »
La femme était en visite à Tenerife avec son compagnon pour un court séjour de quatre nuits afin de fêter son anniversaire. « J’ai cru à une blague lorsque l’équipage a annoncé avoir appelé la police », a-t-elle ajouté. Elle a ajouté qu’après avoir payé, l’équipage lui a annoncé qu’elle était interdite de vol avec Ryanair. « Après avoir payé, l’équipage m’a dit que nous étions interdits de vol avec Ryanair, mais que de toute façon, je ne volerais plus jamais avec eux après ce qui s’était passé », a-t-elle déclaré.
Mario a commenté :
7 avril 2025 - 14 h 52 min
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’économiser quelques euros pour être traité comme ça ? Je n’ai jamais voulu prendre Ryanair à cause de la manière dont ils traitent leurs passagers et ce n’est pas près de changer.
idem pour moi a commenté :
9 avril 2025 - 9 h 55 min
+ 1
– Pour ce qui me concerne ; Soit, J’ai de l’argent et je voyage au prix “normal” OU je n’ai pas d’argent et …. je reste chez moi.
loloboyer a commenté :
7 avril 2025 - 22 h 31 min
Les PNC et T sont tétanisés par la hiérarchie et agissent de la sorte. Ils sont capables d’inventer des situations inexistantes, juste pour ne pas devoir assumer un ou plusieurs disfonctionnements, que la direction leur reprocherait. Dès qu’il y a un grain de sable, c’est un appel direct à la police avec Ryanair, même s’il s’agit d’un passager qui se plein d’un retard par exemple.
Jean Neymar a commenté :
8 avril 2025 - 8 h 16 min
On vit une époque formidable….
Et dire qu’il y a quelques temps des propos racistes (à Barcelone), antisémites et des néo nazis chantaient à bord de leurs vols sans que cela génère une remise des fautifs aux forces de l’ordre.
https://www.air-journal.fr/2018-10-27-altercation-raciste-sur-un-vol-ryanair-identifie-lauteur-des-faits-sexplique-et-sexcuse-5206435.html
https://www.dailymotion.com/video/x88ym2f
https://www1.alliancefr.com/actualites/antisemitisme-un-juif-orthodoxe-humilie-par-des-passagers-lors-dun-vol-video-6099686
Tout est bon pour faire le buzz et se donner bonne conscience chez Ryanair.
F-CYMD a commenté :
8 avril 2025 - 9 h 08 min
Il faut retenir le côté positif de cet évènement. La personne concernée a déclaré ” Je ne volerais plus jamais avec eux …”
inukshuk a commenté :
8 avril 2025 - 9 h 29 min
Petite question bête: si cette passagère n’a pu utiliser sa carte de crédit pour payer sa collation, mais a pu ensuite retirer de l’argent d’un ATM à l’aéroport pour rembourser, cela ne revient-il pas à dire que c’est l’appareil de Ryanair et non sa carte de crédit qui ne fonctionnait pas? En tous cas, à sa place, je porterais plainte contre Rackett Airways!
Mamadou DIALLO a commenté :
8 avril 2025 - 10 h 48 min
Cette femme devrait porter plainte contre Ryanair pour son expulsion abusive de ce vol qu’elle a payé, sans pouvoir profiter de la contrepartie de son achat. Le prix du billet devait être bien supérieur aux 7 livres sterling facturés pour cette modeste collation, 7 livres qu’elle a également payées !
Honte à cette compagnie bas de gamme !
Serge14 a commenté :
9 avril 2025 - 9 h 45 min
Ry la pire entreprise de bus aérien !!!
Et dire qu’il y a des villes comme Beauvais qui en font leur meilleur allier !!!
cette pseudo compagnie aérienne doit quitter le sol français au plus vite ! Politiques’ clients low cost réagissez !!! Il y a tant d’autre low-cost qui font mieux au même prix au départ des aéroports proches des capitales !!!