Les stewards et hôtesses de l’air de Norse Atlantic Airways, basés aux États-Unis et représentés par l’Association of Flight Attendants-CWA, ont conclu un accord de principe pour leur deuxième contrat avec la compagnie aérienne transatlantique low cost.
L’accord de principe prévoit le « maintien de la sécurité d’emploi, des augmentations de la rémunération totale avec les indemnités journalières les plus élevées du secteur, une indemnité uniforme, des congés maladie plus longs, des améliorations des horaires, et bien plus encore». « Alors que nos agents de bord continuent de fournir des services essentiels à Norse Atlantic, cet accord de principe s’appuie sur notre accord de pré-embauche historique et notre sécurité d’emploi, les indemnités journalières les plus élevées du secteur, des augmentations salariales régulières et davantage d’avantages », a déclaré Katarzyna Mroczek, présidente de Norse AFA. L’accord de principe sera soumis au vote des agents de bord de Norse à partir du 14 avril.
Norse Atlantic Airways est une compagnie aérienne norvégienne low-cost long-courrier dont les agents de bord sont basés à JFK et à Miami. Fondée en février 2021, la compagnie aérienne exploite une flotte de Boeing 787 Dreamliner entre l’Europe et l’Amérique du Nord, ainsi que Berlin, Londres, Oslo et Paris. Norse Atlantic propose deux cabines : Économique et Premium, ainsi que des options tarifaires permettant aux passagers de choisir entre un voyage seul ou des options supplémentaires telles qu’une franchise bagages maximale, deux services de restauration, une expérience aéroportuaire et à bord améliorée et une plus grande flexibilité des billets.
Norse Atlantic s’est également engagée à dédier une une proportion croissante de ses capacité aux vols ACMI et charters, comme par exemple pour IndiGo.
François a commenté :
2 avril 2025 - 20 h 02 min
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment une compagnie étrangère qui emploi beaucoup d’américains (PNC) peut-elle bénéficier d’aides gouvernementales françaises en proposant des CQP (PNC)? N’y a t’il pas une dérive avec ce système de CQP??