Emirates a annoncé le 17 mars son intention d’utiliser des Boeing 777 récemment rétrofittés sur ses deuxième et troisième vols quotidiens entre Dubaï et Riyad, à compter respectivement du 30 mars et du 7 mai.

La compagnie aérienne souhaite offrir à ses clients davantage d’opportunités de découvrir ses sièges de classe Affaires de dernière génération, ainsi que sa classe Premium Economy, qualifiée de « très appréciée ». Les modernisations prévues des Boeing 777 feront de la capitale du Royaume la première au Moyen-Orient/CCG et l’une des rares destinations du réseau de la compagnie à être desservie exclusivement par ses derniers appareils modernisés.

En détail, les Boeing 777 modernisés d’Emirates seront exploités à partir du 30 mars 2025 pour les vols EK815 et EK816, et à partir du 7 mai 2025, sur son troisième service, les vols EK 817 et EK 818, à raison de six vols par semaine. A partir du 11 août 2025, l’appareil sera déployé quotidiennement. Le Boeing 777 d’Emirates, récemment rénové, a été inauguré à Riyad en octobre 2024 sur les vols EK819 et EK820. La compagnie prévoit d’étendre son réseau de villes desservies par davantage de ce type de flotte dans les semaines et les mois à venir.

Les derniers Boeing 777 d’Emirates, récemment rénovés, sont équipés de sièges Premium Economy disposés en configuration 2-4-2. La cabine Business Class, modernisée, offre une configuration 1-2-1 avec accès direct au couloir. Les appareils rétrofittés d’Emirates disposent également de suites First Class (Première) et d’une cabine Economy modernisée.

En novembre 2024, Emirates a également lancé le service de chauffeur privé (CDS) à Riyad, offrant aux passagers de Première classe et de classe Affaires un voyage porte-à-porte haut de gamme, reflet de « l’expérience à bord exceptionnelle et des services haut de gamme » de la compagnie. Riyad est la première et unique destination régionale à proposer le service de chauffeur privé pour les clients premium, et Emirates est la seule compagnie aérienne à proposer ce service en exclusivité à Riyad.

La compagnie aérienne exploite actuellement 72 vols hebdomadaires vers les quatre villes d’Arabie saoudite, avec une flotte mixte de Boeing 777 et d’A380.

Emirates a révélé qu’elle dépenserait désormais jusqu’à 5 milliards de dollars pour rétrofitter ses avions plus anciens avec de nouveaux intérieurs de cabine, notamment des sièges améliorés et d’autres équipements, en raison des retards persistants dans la réception d’un arriéré de nouveaux avions, dont le Boeing 777X.

Emirates va déployer des Boeing 777 rétrofittés sur ses trois vols à destination de Riyad 1 Air Journal

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