Air Canada noue un partenariat avec le chef Masaki Hashimoto, étoilé au guide Michelin, pour rehausser les repas de la classe Signature (Affaires) sur ses liaisons entre le Canada et le Japon.

Sur les vols de Montréal, Toronto et Vancouver vers Osaka et Tokyo, les plats du chef japonais mettront en valeur une sélection minutieuse d’ingrédients traditionnels dans le cadre de menus en rotation. Les passagers pourront découvrir six plats par an : un zensai (entrée), par exemple des racines de lotus sautées, un komono (accompagnement), comme un tofu au sésame rehaussé d’une sauce au wasabi, et un oshokuji (plat principal), avec boeuf sukiyaki et tofu mijoté, oignons verts, chou nappa et gingembre rouge, servis avec du riz et une soupe miso. Un brunch est ensuite servi en plat individuel avant l’atterrissage.

Les repas pourront être agrémentés d’un accord de saké de première qualité sélectionné par le fils du chef Hashimoto lui-même, Kei Hashimoto, un kikisake-shi certifié (sommelier de saké) accrédité par le Sake Service Institute (SSI) de Tokyo. Obtenu à partir de riz sakéicole Gohyakumankoku, le saké proposé, le Ninki-ichi L’or Ninki Junmai-daiginjo, est réputé pour son caractère sec et pur.

Par ailleurs, à compter du printemps, Air Canada rehaussera encore plus l’expérience des clients en leur présentant leur repas dans de la vaisselle et un plateau traditionnels, sélectionnés avec le plus grand soin par le chef Hashimoto en partenariat avec la marque de porcelaine Noritake et mettant à l’honneur des oeuvres d’art japonaises.

Établi à Toronto, le chef Hashimoto est le propriétaire du Kaiseki Yu-zen Hashimoto, l’un des rares restaurants du Canada à faire découvrir l’art traditionnel de la cuisine kaiseki. Depuis son arrivée au Canada il y a plus de 40 ans, il consacre sa carrière à la maîtrise et au partage de cette tradition culinaire, qui repose sur des repas composés de plusieurs services.

Air Canada : des plats du chef étoilé Masaki Hashimoto en classe Affaires vers le Japon 1 Air Journal

@Air Canada