L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL) a accueilli 108,1 millions de passagers en 2024, second score concernant son trafic passagers.

Le record de trafic reste détenu par les 110 millions de passagers d’Atlanta en 2019. « Le fait de dépasser les 108 millions de passagers en 2024 témoigne de la connectivité inégalée de Hartsfield-Jackson, de son excellence opérationnelle et de notre engagement sans faille envers l’expérience des voyageurs », a déclaré Jan Lennon, directeur général par intérim de l’aéroport. « Alors que nous nous préparons à atteindre 125 millions de passagers annuels au cours des cinq prochaines années, nous restons concentrés sur le renforcement de nos partenariats avec les compagnies aériennes, l’augmentation de la capacité et la conduite d’innovations qui garantissent qu’ATL continue de se positionner en tête du monde en matière d’efficacité, d’accessibilité et de service. »

Dans le détail, ATL a enregistré une augmentation de 3 % du nombre total de passagers par rapport à 2023, grâce à l’expansion des voyages nationaux et internationaux. L’aéroport a enregistré 796 224 décollages et atterrissages, soit une augmentation de 2,6 % des opérations par rapport à 2023. Les opérations de fret ont augmenté de 6 % par rapport à 2023.

ATL affirme étendre « les améliorations de l’expérience client et les investissements dans la modernisation des terminaux, les initiatives de développement durable et les technologies intelligentes resteront une priorité absolue ». L’aéroport s’engage également à « maintenir sa position de leader mondial en matière d’efficacité et de connectivité du transport aérien ».

A titre de comparaison, l’aéroport international de Dubaï (DXB), base de la compagnie aérienne Emirates, a établi un record de trafic annuel, en accueillant 92,3 millions de passagers en 2024, soit une progression de 10,4% sur un an.

L’aéroport de Londres Heathrow a quant à lui conservé sa position d’aéroport le plus fréquenté d’Europe en 2024, accueillant 83,9 millions de passagers. Cela représente une augmentation de +5,9 % par rapport à l’année précédente, permettant au hub britannique de dépasser ses niveaux d’avant la pandémie (2019) de +3,7 %.

L'aéroport d'Atlanta a accueilli plus de 108 millions de passagers en 2024 1 Air Journal

@Delta Air Lines