Aer Lingus dévoile peu à peu ses projets d’expansion, la compagnie aérienne irlandaise, filiale d’IAG, envisageant activement des lignes vers Austin au Texas, et Pittsburgh en Pennsylvanie. Et au Brésil.

Ces destinations américaines renforceraient la connectivité transatlantique de l’Irlande et offriraient de nouvelles options aux voyageurs d’affaires et de loisirs. La vision d’expansion s’étend bien au-delà de l’Amérique du Nord, avec un intérêt pour le lancement de services directs vers les principaux hubs mondiaux, notamment São Paulo, Delhi, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Bangkok et Johannesburg.

Ce réseau de lignes diversifiées ferait de Dublin une passerelle internationale importante, reliant l’Irlande aux principaux marchés d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique. La Dublin Airport Authority (DAA) prévoit de nouveaux vols au départ de Dublin (DUB) et s’est engagée à établir une liaison aérienne directe entre l’Irlande et le Brésil. A noter que l’aéroport prévoit une expansion même si le plafond actuel du nombre de passagers à l’aéroport de Dublin pose un défi.

La DAA explore également activement de nouvelles lignes long-courriers, en dehors du Brésil, comme au Moyen-Orient, par exemple en Arabie saoudite par le biais de contrats de gestion aéroportuaire stratégiques. Le PDG de la Dublin Airport Authority, Kenny Jacobs, a récemment rencontré l’ambassadeur du Brésil en Irlande, Flávio Helmold Macieira, pour étudier la possibilité de lancer une ligne directe entre Dublin et Sao Paulo.

Aer Lingus envisage de nouveaux vols internationaux aux Etats-Unis ou au Brésil 1 Air Journal

©Airbus