La compagnie low cost easyjet a annoncé mercredi avoir réduit ses pertes de moitié au premier trimestre, marqué par la forte croissance de son offre de séjours easyjet Holidays, et maintient des perspectives optimistes sur l’exercice.
Le résultat du premier trimestre d’easyJet s’est nettement amélioré dans un contexte de demande continue pour le réseau d’aéroports principaux et pour l’ offre de séjours easyJet Holydays. Dans le même temps s’est poursuivi le contrôle des coûts dans un environnement de prix du carburant favorable. Six nouveaux avions de la famille des A320neo ont été livrés au cours du trimestre, un septième avion a été livré en janvier et deux autres devraient être opérationnels pour la haute saison estivale.
« Le résultat de cet hiver reflétera les améliorations du 1er trimestre, partiellement atténué par les tendances des revenus unitaires sous-jacents du 2eme trimestre légèrement inférieures à celles du 1er trimestre. En effet, les investissements en capacités (ASK du 2eme trimestre à +14% en glissement annuel) demandent naturellement une stimulation de la demande tout en apportant de la productivité dès cet hiver pour des lignes dont la maturité est prévue à compter de l’hiver prochain », explique easyJet dans un communiqué.
Les perspectices sont positives, car avec la période de Pâques traditionnellement chargée, easyJet reste confiant dans les progrès vers son objectif à moyen terme « de générer durablement plus d’1 milliard de livres de profit avant impôts ».
« EasyJet a délivré une bonne performance au cours du premier trimestre en réduisant les pertes de 52% d’une année sur l’autre tout en transportant 7% de clients en plus vers un plus grand choix de destinations à travers le réseau. easyJet holidays a continué sa croissance, réalisant près de 40% d’augmentation des profits durant la période », commente Kenton Jarvis, directeur général d’easyJet. « Pour cet été nous constatons une demande continue pour les vols et les offres de séjours d’easyJet avec déjà un million de clients en plus qui ont réservé vers des destinations très prisées telles que Palma, Faro et Alicante ainsi que la Tunisie et le Caire qui s’avèrent également très populaires parmi nos nouvelles destinations. Tout ceci démontre une progression positive vers notre objectif à moyen terme de délivrer plus d’un milliard de livres de profit avant impôts. »
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