Qatar Airways a annoncé son intention de lancer un service vers deux nouvelles destinations en Amérique du Sud, dans le cadre d’un vol triangulaire.

Ces vols relieront l’aéroport international Hamad (DOH) de Doha à l‘aéroport international El Dorado de Bogotá (BOG) en Colombie, puis se poursuivront jusqu’à l‘aéroport international Simon Bolivar de Caracas (CCS) au Venezuela. Le vol de retour depuis Caracas fonctionnera sans escale jusqu’à Doha.

Ce nouveau service fait de Qatar Airways la première et la seule compagnie aérienne à proposer des vols sans escale du Moyen-Orient vers la Colombie et le seul transporteur du Moyen-Orient opérant au Venezuela. Avec l’ajout de Bogotá et de Caracas, Qatar Airways étend son réseau américain à un total de 16 destinations, rejoignant ainsi de grandes villes comme Dallas, Miami, New York, São Paulo et Toronto.

Exploitées par des avions Boeing 777-200LR équipés de 42 sièges en classe affaires et de 234 sièges en classe économique, les nouvelles lignes vers Bogotá et Caracas offriront aux voyageurs de deux des villes les plus fréquentées d’Amérique du Sud un accès pratique au Moyen-Orient et au-delà, grâce au solide réseau mondial de Qatar Airways qui couvre plus de 170 destinations.

« Le lancement des vols vers Bogotá et Caracas marque un moment de transformation pour Qatar Airways et pour les voyageurs en Amérique du Sud », a déclaré Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways. « En tant que première compagnie aérienne à proposer un service sans escale du Moyen-Orient à la Colombie et seul transporteur du Moyen-Orient à desservir le Venezuela, nous créons de nouvelles opportunités pour connecter les gens, les cultures et le commerce. »

En s’étendant à la Colombie et au Venezuela, Qatar Airways vise à amplifier sa présence en Amérique du Sud, en offrant aux voyageurs de toute la région « une connectivité, un confort et un service exceptionnels », selon son communiqué.

Qatar Airways ajoute Bogotá et Caracas à son réseau sud-américain 1 Air Journal

©Boeing