En raison d’une demande réelle constatée, Emirates affirme poursuivre l’augmentation de son offre végétalienne à bord de ses vols.

La « cuisine végétalienne raffinée est une préoccupation majeure » selon Emirates, car le nombre de clients végétaliens continue d’augmenter dans le monde entier et de nombreux clients non végétaliens optent pour la cuisine végétalienne en vol, une option plus légère souvent considérée comme plus digeste. Elle affirme ainsi continuer d’élargir son portefeuille de cuisine végétalienne en créant de nouveaux plats à base d’ingrédients innovants, comme un substitut d’œuf solide fabriqué entièrement à partir de légumineuses, qui apporte une « touche savoureuse et nutritionnelle » aux clients Emirates, ainsi qu’en ajoutant des repas végétaliens sélectionnés pour les enfants et de nouveaux plats à bord et dans les salons.

« À l’occasion du Veganuary, une initiative qui a mis en avant les avantages d’un régime végétalien au cours de la dernière décennie, un collectif de chefs talentueux d’Emirates se sont réunis dans la cuisine de développement du concept Emirates Flight Catering pour créer de nouveaux plats et expérimenter les derniers ingrédients innovants du marché », affirme Emirates. Lors de l’atelier, les chefs ont testé le nouveau substitut d’œuf solide dans une sauce shakshuka épicée et ont développé une feuille de pâtisserie végétalienne préfabriquée pour en faire des cannellonis végétaliens, « tout en évaluant certains des ingrédients célèbres et des produits de haute qualité déjà à bord ».

Emirates propose une sélection de plus de « 300 recettes végétaliennes », servies sur des vols vers 140 destinations dans le monde entier. Le menu complet propose une gamme de produits végétaux de haute qualité provenant de fournisseurs mondiaux, comme les protéines végétales de Beyond Meat en Californie, les protéines de soja des Émirats arabes unis et de la marque singapourienne Arlene, le tofu pressé provenant du japonais Qian Ye pour des saveurs asiatiques authentiques, le chocolat noir végétalien biologique fabriqué par Linnolat en France, la margarine végétalienne de Meister Marken en Allemagne, la pâte de curry végétalienne fournie par Pantai en Thaïlande et le lait d’amande de Koita en Italie. Emirates met également l’accent sur la durabilité en intégrant des produits frais de Bustanica, la plus grande ferme verticale hydroponique au monde. Cette ferme est une coentreprise avec Emirates Flight Catering qui livre des légumes à feuilles sans pesticides ni produits chimiques comme la laitue, la roquette, les salades mélangées et les épinards, directement aux installations de restauration d’Emirates. Emirates a récemment introduit des portions individuelles de lait végétalien à bord en classe économique et en classe économique premium, avec plus de 30 000 clients par mois choisissant cette option pour leur café et leur thé.

Emirates a récemment introduit des repas végétaliens pour les enfants. Les repas végétaliens pour enfants comprennent actuellement des plats comme la pizza végétalienne, la cocotte de légumes aigre-douce, les fajitas aux légumes, les muffins végétaliens, les bouchées de chou-fleur avec sauce sucrée et les desserts comme le crumble aux fraises et le pudding au chocolat végétalien.

Emirates propose chaque année plus de 400 000 repas végétaliens à bord de ses avions. L’année dernière, la consommation de repas végétaliens a augmenté parallèlement au nombre de passagers, mais dans certaines régions, la consommation a dépassé la croissance du nombre de passagers, comme en Afrique, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. De nombreux membres d’équipage de cabine Emirates suivent également un régime alimentaire à base de plantes, et Emirates propose des repas végétaliens au personnel de cabine depuis 9 ans.

Emirates élargit son offre culinaire pour ses clients végétaliens 1 Air Journal

©Emirates