Histoire de l’aviation – 20 janvier 1910. Après dix jours d’affrontements, les aviateurs/aviatrices et aéronautes engagés dans le meeting aérien de Los Angeles, à savoir le tout premier meeting de l’histoire se déroulant en Amérique, remballent leurs appareils, l’événement aéronautique, qui a eu lieu plus exactement à Dominguez Field, prenant ainsi fin en ce 20 janvier 1910.
Un rendez-vous qui a réuni pas mal de monde tant du côté des compétiteurs et que celui du public venu assister aux épreuves, certains d’entre eux observant pour la première fois un aéroplane en vol ! Des épreuves qui étaient ouvertes aux pilotes américains mais aussi aux pilotes internationaux : étaient ainsi de la partie entre autres Charles Miscarol, Glenn Curtiss, Charles Willard, la Baronne de la Roche, Lincoln Beachey, Didier Masson… ou encore Louis Paulhan qui pilotait alors un aéroplane de type biplan Farman, avec lequel il a époustouflé le public.
En effet, sur les 75 000 dollars mis en jeu lors de ce meeting, il est reparti avec 19 000 dollars en poche et plusieurs records à son actif : ceux d’altitude, d’endurance, mais aussi celui de transport de personnes.
Aucun commentaire !