La compagnie aérienne nationale lettone airBaltic annonce l’achèvement et le lancement opérationnel réussis de deux hangars pour avions situés sur sa base d’origine à l’aéroport RIX de Riga.
Les deux hangars, qui peuvent accueillir chacun un Airbus A220-300, ont été conçus et construits de manière à fournir, selon airBaltic, des « installations de maintenance hautement fonctionnelles », soutenant la croissance continue de la flotte en expansion de la compagnie aérienne. « La fiabilité est au cœur de nos opérations, et la maintenance de notre flotte d’Airbus A220-300 en interne nous permet de respecter les normes les plus élevées. Alors que nous poursuivons notre expansion, les nouveaux hangars seront essentiels pour soutenir nos opérations en pleine croissance et fournir des services de maintenance de premier ordre pour nos avions. De plus, avec la base de clients Airbus A220 en augmentation à l’échelle mondiale, nous sommes fiers d’offrir et de fournir des services de maintenance lourde à des clients du monde entier », a commenté Pauls Cālītis, directeur des opérations d’airBaltic.
Les deux hangars à avions, d’une superficie totale de 3 800 mètres carrés, ont été conçus pour être facilement démontés et déplacés en cas de besoin, offrant ainsi « une solution pratique pour soutenir ses opérations en pleine croissance ». Tous deux sont conçus spécifiquement pour les climats nordiques, garantissant un fonctionnement fiable tout au long de l’année.
Il s’agira du troisième et du quatrième hangar airBaltic à l’aéroport RIX de Riga, rejoignant les deux hangars existants, l’un avec une seule ligne de maintenance et l’autre avec trois lignes, qui est l’un des hangars d’avions les plus grands et les plus modernes de la région.
La compagnie aérienne doit faire face à un manque de capacité dans ses propres bases en raison de la maintenance prolongée (plusieurs mois) des moteurs Pratt & Whitney de type PW1500G équipant sa cinquantaine d’Airbus A220-300, ce qui a contraint plusieurs de ses appareils à être cloués au sol cette année. Et ces problèmes vont perdurer en 2025 puisqu’elle a annulé 4 670 vols de son programme d’été 2025, suspendu 19 liaisons et réduit le nombre de vols sur 21 autres.
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