Histoire de l’aviation – 17 janvier 1906. L’histoire des différents ballons mis au point par le comte Ferdinand von Zeppelin aura été bien tortueuse à travers les années, des incidents mais aussi de grosses tragédies auront ainsi émaillé le parcours de ses appareils : ce mercredi 17 janvier 1906, c’est son Luftschiff Zeppelin 2, LZ2, qui va être touché par une double panne.
Pour cette fois, rien de très grave, pas de destruction en vue, mais cette panne se situant au niveau des moteurs de l’appareil, à savoir des blocs d’une puissance de 85 chevaux signés de l’entreprise Daimler, va perturber les essais que conduisait en ce jour le comte Ferdinand von Zeppelin au-dessus du lac de Constance. Et c’est sur les montagnes de l’Allgäu que le ballon sera contraint d’atterrir.
Malheureusement, le comte Ferdinand von Zeppelin n’en a pas fini avec les déconvenues et le sort va s’acharner : s’il a réussi à conserver son appareil ce 17 janvier 1906, malgré cette panne, le lendemain, il sera détruit. En effet, une tempête ayant raison de lui, alors qu’il était stationné dehors sans être protégé.
Aucun commentaire !