Moins d’un an après l’ouverture de sa base à l’Aéroport Brest Bretagne, Volotea lance une nouvelle liaison depuis Brest : Héraklion en Grèce.
Dès le 8 avril 2025, les voyageurs brestois pourront s’envoler chaque mardi pour découvrir la capitale paradisiaque de la Crète. La compagnie aérienne propose plus de 10 400 sièges pour cette destination qui est d’ores et déjà disponible à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.
Avec cette nouvelle route, Volotea compte 20 destinations, dont 19 en exclusivité depuis Brest, réparties dans 6 pays (Angleterre, Espagne, Grèce, Portugal, France, Italie) confirmant ainsi sa position de 1ère compagnie à l’Aéroport Brest Bretagne en termes de routes. « Cette nouvelle route s’inscrit dans notre objectif de développement de notre offre sur le territoire brestois afin de rendre le monde plus accessible aux Bretons et de leur offrir une expérience de voyage accessible et de qualité. Avec l’ajout d’Héraklion à notre réseau au départ de Brest Bretagne, nous sommes ravis de répondre à la demande croissante de nos passagers pour des destinations attractives et variées et nous sommes impatients d’accueillir ses voyageurs à bord de nos vols vers cette destination grecque unique. Notre compagnie poursuit son engagement en faveur de la connectivité de la péninsule Armoricaine et nous continuerons à l’avenir sur cette voie », précise Gilles Gosselin, responsable France chez Volotea.
« Nous sommes ravis de la reconduction avec Volotea de cette ligne historique. Cette liaison directe entre Brest et Héraklion facilitera l’accès à toutes les richesses que la Crète a à offrir aux Bretons à la recherche d’histoire, de culture et de plages paradisiaques. Le lancement de cette 20e destination proposée par Volotea au départ du Finistère témoigne de la volonté de la compagnie de jeter l’ancre durablement dans notre aéroport pour offrir toujours plus de choix à nos passagers », indique Claude Arphexad, directeur de l’aéroport Brest Bretagne.
Elmer a commenté :
16 janvier 2025 - 15 h 52 min
En concurrence, vraiment ? La ligne est opérée tous les mardi, comme celle d’Aegean et les 2 compagnies ont un accord de partage de codes. Plus vraiemblablement, Volotea remplacera Aegean qui, par ailleurs, sous-traitait cette ligne à Animawings en 2024. Cela est confirmé dans le commentaire de l’aéroport : “Nous sommes ravis de la reconduction avec Volotea de cette ligne historique.” Reconduction et non développement…