Air India (AI) s’apprête à réintroduire des sièges de première classe sur ses gros-porteurs Airbus A350-1000, signalant ainsi son intention de capter les voyageurs haut de gamme sur les principaux marchés mondiaux.
Le directeur commercial d’Air India, Nipun Aggarwal, a déclaré que la première classe est quelque chose que la plupart des grandes compagnies aériennes ont encore une niche sur certaines des lignes les plus importantes et les plus importantes. « Ce n’est pas un produit qui va disparaître. De nombreuses grandes compagnies aériennes construisent leur prochaine génération de produits de première classe. Nous ne sommes pas les seuls à le faire. Nous pensons qu’il existe des opportunités dans notre réseau où ce produit fonctionnera bien », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse la semaine dernière. La compagnie aérienne cible les itinéraires à forte demande et les marchés haut de gamme comme Londres et New York avec ses offres améliorées.
Selon Nipun Aggarwal, les produits de première classe restent pertinents et constituent la marque de fabrique des compagnies aériennes haut de gamme sur les lignes les plus importantes. Les A350-1000, dont la livraison est prévue dans les deux prochaines années, seront dotés de ces cabines haut de gamme, répondant à la demande croissante de voyages directs et luxueux entre les grandes villes. La configuration reste toujours à préciser mais avec des capacités allant de 325 à 400 sièges, les avions A350-1000 et Boeing 777X offriront aux passagers une expérience de luxe sans faille sur les lignes ultra-long-courriers. Aggarwal a souligné l’importance de la première classe en tant que « produit ambitieux » qui définit la stature d’une compagnie aérienne.
La flotte d’Air India compte aujourd’hui 202 avions, dont 67 gros-porteurs. Elle possède 6 A350-900, les autres modèles étant des Boeing 777 et 787. Elle attend 25 A350-1000 (sans compter les options).
Air India doit aussi procéder au rétrofit d’autres avions gros porteurs, à commencer par les Boeing 787, ce qui devrait commencer cette année tandis que la modernisation de 27 Airbus 320 neo traditionnels devrait être achevée d’ici le milieu de l’année 2025.
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