Alors que le cyclone Chido a déjà causé des dommages colossaux dans le département le plus pauvre de France, Mayotte a été placé en alerte cyclonique orange en prévision du passage de Dikeledi aux abords de cet archipel de l’océan Indien.
L’aéroport Mayotte-Marcel Henri, situé sur la commune de Pamandzi, près de Dzaoudzi, fermera ses portes à compter de 16h00 heure locale ce samedi et ce jusqu’à minima le lundi 13 janvier 2025, inclus. Par anticipation et en concertation avec les autorités à Mayotte et aussi à Madagascar, Air Austral a d’ores et déjà procédé aux premières adaptations de son programme des vols pour la période du 11 au 13 janvier 2025.
Les vols long-courriers Paris-Mayotte/Mayotte-Paris programmés les 11, 12 et 13 janvier sont annulés. Les vols régionaux entre Mayotte, Madagascar (Nosy Be) et La Réunion (Saint-Denis) sont avancés ou reportés. Le programme n’est pas encore figé, le trafic dépendra de l’évolution du cyclone Dikeledi. Les modifications sont mises à jour en temps réel sur le site d’Air Austral.
Les passagers se verront proposer une alternative de voyage dès confirmation de la réouverture de l’aéroport de Mayotte et en fonction des évolutions météo. Ils seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral.
Aucun commentaire !