Air France a annoncé hier la prolongation de la suspension de ses vols sur la liaison Paris-Tel Aviv jusqu’au 17 janvier 2025 et sur sa liaisons Paris-Beyrouth jusqu’au 31 janvier.
Dans le même temps, sa partenaire néerlandaise KLM a prolongé la suspension temporaire de sa desserte de Tel Aviv jusqu’en mars 2025. De même, Transavia, la filiale low cost du groupe Air France-KLM, a également annulé tous ses vols à destination et en provenance de Tel Aviv, Amman et Beyrouth jusqu’à fin mars.
Air France avait initialement suspendu ses liaisons avec Israël et le Liban en septembre dernier, en raison de l’escalade du conflit entre Israël et le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, soutenu par l’Iran. Malgré un accord de cessez-le-feu ayant mis fin aux combats à la fin novembre, ces liaisons sont toujours suspendues donc.
EPL 1986 a commenté :
4 janvier 2025 - 10 h 48 min
Les rotations sur TLV sont assurées par des compagnies israéliennes, dont le niveau de sécurité est bien supérieur.
SERGE13 a commenté :
4 janvier 2025 - 15 h 32 min
@EPL1986 Toutes les compagnies aériennes sont soumises aux mêmes règles de sécurité. Vous fantasmez
EPL 1986 a commenté :
4 janvier 2025 - 16 h 30 min
Hé non, EL AL c’est un véritable interrogatoire au moment de l’enregistrement, des gardes armés à bord des avions et des systèmes de brouillage de missiles.
Demandez à Captain Google…
EPL 1986 a commenté :
4 janvier 2025 - 18 h 39 min
Captain Google est votre ami…
EL AL ce sont des avions protégés par un système sophistiqué de brouillage de missiles, un ou plusieurs gardes armés à bord, et un vrai interrogatoire de police avant l’enregistrement.
Captain Google a commenté :
5 janvier 2025 - 13 h 16 min
a un certin talent pour vous apporter des information… priorisé par les… algorithmes qui servent les intérêts de la pensée officielle et ligne éditoriale de ses axionnaires au conseil d’administration.
Pensez-vous que les systèmes de sécurités que vous sitez : interrogatoire, gardes armés et systèmes de brouillage de missiles feront grand chose contre un calibre 50 et autre roquette artisanale en passant par des drones ?
N’importe quel avion est exposé pendant les phases de montées et de descente : même air-force-1 !
Juan Trippe a commenté :
4 janvier 2025 - 11 h 53 min
Bamako, Ouagadougou et Niamey restent suspendues aussi.
Accra, Banjul, Monrovia et Freetown annulées.
Joel1956 a commenté :
4 janvier 2025 - 15 h 52 min
Tout benef pour El Al….décision incompréhensible surtout pour TLV
Carmino a commenté :
4 janvier 2025 - 18 h 47 min
Le groupe terroriste chiite Hezbollah ??!! Pourquoi autant de stigmatisation ? Quand le Hezbollah a-t’il pratiqué le terrorisme ?? Et tuer plus de 15000 enfants par contre, bombarder les hopitaux, assassiner des centaines de journalistes etc etc c’est pas du terrorisme ça ???? Non, non, le terrorisme c’est quand on tue 4 personnes et qu’on dit “allah akbar”…. Pffffff……. Quel monde hypocrite
FL360 a commenté :
6 janvier 2025 - 10 h 03 min
23 octobre 1983, Beyrouth, ça ne vous dit rien ? 58 jeunes soldats français assassinés par le Hezbollah.
Le Hezbollah est classé comme organisation terroriste non seulement par Israël, mais aussi par le Canada, les États-Unis, l’Union Européenne (dont évidemment la France), le Royaume-Uni, le Japon, le Paraguay, la Colombie et l’Argentine, entre autres.
Ceci mis à part, ils sont très gentils ! ! !
ils sont très gentils a commenté :
6 janvier 2025 - 13 h 58 min
Arafat, Mandella, et l’équipe en place en Syrie étaient aussi classés terroristes : ça vous dit ?
Du jour au lendemain, les uns comme les autres deviennent fréquentable et en dernière date, ceux dont la tête était mise à prix, recherchés, classés terroristes, assassins et qui sont désormais courtisés depuis la fin de Al-Assad : qu’elle revirement de façade non ?
Toutes les capitales occidentales sont en rut pour obtenir les faveur de ces derniers : Ceci mis à part, ils sont très gentils ! ! !