Une vingtaine d’hôtesses de l’air d’United Airlines, ainsi que des pilotes et d’autres employés de l’aéroport international de Denver, auraient été malades à cause des repas de Noël fournis par le transporteur pendant la période des fêtes, rapporte le média Denver7.

Selon une lettre de l’Association of Flight Attendants (AFA), le Conseil 9, a reçu « de nombreux rapports de membres qui pourraient être tombés malades » après avoir mangé ce repas de fête à Denver mercredi. Selon l’AFA, 492 repas de fêtes ont été servis aux agents de bord et 24 personnes ont signalé des symptômes « compatibles avec ceux d’une intoxication alimentaire ».

Les membres d’équipage se sont plaints de douleurs abdominales intenses, de diarrhées, de nausées et de vomissements après avoir mangé un repas de Noël traditionnel, composé de poulet et de salade, que United a préparé pour ses employés le jour de Noël. L’Association of Flight Attendants (AFA-CWA), qui représente les membres d’équipage d’United, affirme qu’il est possible que ce soit lié au repas de fête.

Dans un communiqué, United Airlines a confirmé surveiller « les signalements de certains employés concernant des symptômes gastro-intestinaux suite aux repas de fête servis aux employés de Denver mercredi. » La compagnie affirme également être « en contact avec les autorités sanitaires. »

Une vingtaine d’hôtesses de l'air d'United Airlines tombent malades après un repas de fête 1 Air Journal

©Embraer