Histoire de l’aviation – 25 décembre 1910. En ce jour du 25 décembre 1910, pas moins de deux épaves ont été trouvées, celle d’un aéroplane et celle d’un ballon dirigeable, on pense alors que ce pourrait être respectivement l’appareil de l’aviateur de nationalité britannique Grace, dont on est sans nouvelles depuis plusieurs jours, et celui de l’aéronaute Wellman, qui a pour sa part été secouru, mais son ballon a quant à lui disparu.
Concernant Cecil Grace, on n’a plus aucune trace de lui et l’on pense qu’il est tombé en mer du Nord, alors qu’il prenait part au prix Baron de Forest, une compétition d’aviation qui met au défi les aviateurs de réaliser le plus long vol entre l’Angleterre et l’Europe continentale. La découverte du prétendu aéroplane de Grace ayant été faite par un pilote volant de la ville d’Ostende à celle de Douvres. Par contre, le signalement ne fait pas état de la présence de Grace.
En difficulté lors de leur vol transatlantique, l’aéronaute Wellman et son équipage qui voyageaient à bord du ballon baptisé « L’America » ont pu être aidés et sauvés et leur appareil est enfin retrouvé : à 200 milles est de la côte des îles de Bahama, il a été repéré par le « Horos », un bateau anglais. A son arrivée à Jackson, il l’a tout de suite fait savoir.
Aucun commentaire !