La compagnie aérienne malgache a reçu un nouvel ATR 72-500 à l’aéroport international d’Antananarivo-Ivato dans la nuit du 21 décembre 2024, sa flotte comportant désormais six ATR.
Ce nouvel aéronef, premier d’une longue série à l’effigie de la compagnie, et qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de modernisation, sera mis en service dès la semaine prochaine, après finalisation des dernières démarches, notamment les opérations d’armement et l’obtention du certificat de navigabilité délivré par l’ACM. « Cette acquisition marque une étape clé dans l’histoire de la compagnie. Elle reflète notre engagement dans le cadre du Plan Phénix 2030 en faveur de la rénovation de notre flotte. Ce renforcement s’inscrit pleinement dans notre vision de renouveau, de croissance rentable et de développement durable. Madagascar Airlines confirme ainsi sa détermination à offrir une meilleure expérience à ses passagers tout en contribuant au dynamisme du secteur aérien national », a commenté Thierry de Bailleul, directeur général de Madagascar Airlines.
De son côté, le Ministre des Transports et de la Météorologie, Valéry Ramonjavelo, a également déclaré : « Les prochaines arrivées d’avions opérés par des équipages 100% Malagasy s’alignent avec la politique générale de l’État, qui valorise le capital humain. Avec le soutien de la Banque Mondiale et la mobilisation de toutes les parties prenantes, nous aurons un impact socio-économique significatif dans la chaîne de valeur du tourisme et de la connectivité nationale et internationale. »
Avec cette nouvelle acquisition, la flotte de Madagascar Airlines atteindra 6 avions d’ici la fin de cette année : 4 unités ATR 72 et deux appareils de location complémentaires pour répondre à la forte demande de cette haute saison des fêtes de fin d’année. De nouvelles annonces sur le développement de la flotte sont prévues début janvier.
A titre de rappel, Madagasacar Airlines propose actuellement et jusqu’au 5 janvier 2025 une campagne promotionnelle offrant des tarifs réduits de près de 50% pour des voyages en 2025.
Aucun commentaire !