Une hôtesse de l’air de TUI Airways (BY) a été grièvement blessée le 16 décembre après être tombée d’une porte ouverte d’un Boeing 737 à l’aéroport d’East Midlands, en Angleterre.

L’incident s’est produit alors que l’avion se préparait à décoller pour Lanzarote (ACE), et que l’escalier mobile de l’avion avait été retiré, ne laissant aucune plateforme attachée à l’avion. Des témoins à bord ont confirmé que les préparatifs pour le départ étaient en cours, toutes les portes étant initialement verrouillées. Cependant, l’hôtesse de l’air a rouvert l’une des portes d’embarquement principales, pensant à tort que les escaliers étaient toujours en place.

Le service ambulancier d‘East Midlands a réagi rapidement, en envoyant plusieurs unités d’urgence, dont une ambulance aérienne, sur les lieux. Le membre d’équipage blessé a été transporté au Queens Medical Centre de Nottingham pour des soins médicaux urgents.

La Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) a ouvert une enquête sur les circonstances de l’incident, soulignant des inquiétudes concernant la sécurité aérienne et les procédures d’assistance au sol.

Une hôtesse de l'air de TUI tombe d'un avion et se blesse grièvement 1 Air Journal

©TUI Fly Belgium