Une hôtesse de l’air de TUI Airways (BY) a été grièvement blessée le 16 décembre après être tombée d’une porte ouverte d’un Boeing 737 à l’aéroport d’East Midlands, en Angleterre.
L’incident s’est produit alors que l’avion se préparait à décoller pour Lanzarote (ACE), et que l’escalier mobile de l’avion avait été retiré, ne laissant aucune plateforme attachée à l’avion. Des témoins à bord ont confirmé que les préparatifs pour le départ étaient en cours, toutes les portes étant initialement verrouillées. Cependant, l’hôtesse de l’air a rouvert l’une des portes d’embarquement principales, pensant à tort que les escaliers étaient toujours en place.
Le service ambulancier d‘East Midlands a réagi rapidement, en envoyant plusieurs unités d’urgence, dont une ambulance aérienne, sur les lieux. Le membre d’équipage blessé a été transporté au Queens Medical Centre de Nottingham pour des soins médicaux urgents.
La Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) a ouvert une enquête sur les circonstances de l’incident, soulignant des inquiétudes concernant la sécurité aérienne et les procédures d’assistance au sol.
Aucun commentaire !