Des vents violents ont perturbé les déplacements aériens au Royaume-Uni, notamment à Heathrow, alors que des millions de personnes voyagent avant Noël.
Heathrow a déclaré qu’une centaine de vols avaient été annulés dimanche et que les passagers étaient invités à vérifier auprès de leur compagnie aérienne le statut de leur vol avant de voyager. « En raison des vents violents et des restrictions dans l’espace aérien, un petit nombre de vols ont été annulé aujourd’hui (dimanche ndlr)”, a a affirmé le gestionnaire de l’aéroport qui les a ensuite évalué à une centaine. Samedi, le principal aéroport du Royaume-Uni avait annoncé annuler quelques vols affectant principalement la compagnie British Airways.
Les conditions météorologiques ont également entraîné une « annulation généralisée » des services de ferry sur la mer d’Irlande et le long de la côte écossaise, des fermetures de routes hautes et des perturbations ferroviaires. Les services météorologiques s’attendaient à des rafales de 125 km/h jusqu’à cette nuit de dimanche à lundi.
Aucun commentaire !