La compagnie aérienne allemande Condor élargit son offre de vols au départ de l’aéroport de Vienne dans le cadre du programme de vols estival.

Outre les destinations de vacances populaires de Palma de Majorque, Kos et Rhodes, la compagnie aérienne proposera pour la première fois à partir de l’été 2025 un vol quotidien à destination de Francfort. La cinquième plus grande ville d’Allemagne est un centre économique important et abrite le plus grand aéroport d’Allemagne. Avec cette nouvelle liaison aérienne, Condor renforce la connexion entre les hubs aéroportuaires de Vienne et de Francfort, offrant ainsi des possibilités de transfert et des destinations supplémentaires aux voyageurs sur des trajets courts et long-courriers. La base ouvrira au printemps 2025.

« Condor décolle de Vienne : l’arrivée d’un avion Condor à Vienne et le lancement de la liaison quotidienne vers Francfort démontrent la confiance de la compagnie aérienne dans Vienne en tant que point de départ attractif pour les voyageurs. Avec cette nouvelle liaison, nous ouvrons des possibilités de voyages courts et longs via Francfort supplémentaires et faisons de Vienne une plaque tournante encore plus importante pour les vols internationaux. Nous nous réjouissons de l’élargissement de l’offre de destinations et de la coopération avec Condor », déclare Julian Jäger, co-CEO et COO de l’aéroport de Vienne.

« Avec nos nouvelles liaisons urbaines dans le programme de vols d’été 2025 de Condor, nous élargissons notre offre pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Francfort-Vienne en est un élément important : avec Vienne, nous relions une destination touristique de premier plan, également très attractive pour les segments congrès. En tant que plus grand aéroport d’Autriche, Vienne est également un partenaire précieux pour le développement de notre offre touristique et, avec l’arrivée de notre premier avion, nous pourrons desservir des destinations estivales telles que la Grèce et Majorque directement depuis Vienne », déclare Christian Lesjak, directeur des ventes de Condor.

Au printemps 2025, Condor stationnera pour la première fois un avion à l‘aéroport de Vienne afin de mettre en œuvre de manière optimale ses efforts d’expansion des lignes. La compagnie aérienne déploiera un Airbus A320-200 à Vienne. Dans le programme de vols d’été 2025, Condor assurera un vol quotidien vers Francfort. L’avion partira de Francfort à 15h05 et arrivera à Vienne à 16h25. Le vol retour depuis l’aéroport de Vienne partira à 7h40 et arrivera à Francfort à 9h00. L’aéroport de Francfort est une plaque tournante internationale essentielle pour les vols internationaux, tant pour les voyages d’affaires que pour les vacances. La compagnie aérienne allemande continuera de desservir les destinations estivales de Palma de Majorque, Kos et Rhodes au départ de Vienne.

Condor s’étend à Vienne avec le stationnement d'un avion et une nouvelle liaison 1 Air Journal

©Airbus