Lufthansa Group va acquérir de nouveaux avions long-courriers Airbus A350-1000 et porter ainsi sa commande ferme de 10 à 15 appareils de ce type.

Les long-courriers nouvellement commandés seront livrés entre 2028 et 2030. La valeur totale de la commande s’élève à environ 2 milliards de dollars américains au prix catalogue, selon le communiqué du groupe aérien allemand. Avec un total de 60 A350-900 et 15 A350-1000, il est l’un des plus gros clients de l’A350 au monde.

Avec une flotte actuelle d’environ 740 avions commerciaux, “Lufthansa Group poursuit une stratégie de flotte à long terme axée sur la qualité supérieure, la rentabilité et la réduction des émissions“. En comptant la dernière commande d’avions, il a actuellement un total d’environ 250 nouveaux avions économes en carburant sur sa liste de commandes, dont 100 long-courriers de dernière génération. À moyen terme, les biréacteurs long-courriers de type Airbus A350 et Boeing 787 devraient remplacer les quadriréacteurs Boeing 747-400, Airbus A340-600 et Airbus A340-300 qui seront progressivement abandonnés.

En mars 2023, le groupe aérien allemand (qui comprend les compagnies aériennes Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, SWISS, Eurowings et prochainement ITA Airways) avait déjà commandé dix A350-1000, dont les livraisons devraient débuter en avril 2026. Désormais, il a passé commande pour un total de 75 A350-900 et A350-1000, dont 28 étant déjà mis en service et 47 autres devant être livrés d’ici 2031.

Lufthansa Group commande cinq Airbus A350-1000 supplémentaires 1 Air Journal

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