Etihad Airways a lancé une nouvelle ligne entre Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, et Nairobi, au Kenya, marquant la 10e nouvelle destination du réseau en expansion de la compagnie aérienne en 2024.

Le nouveau service a été lancé le 15 décembre 2024 et créera « une connexion vitale entre la capitale des Émirats arabes unis et l’une des villes les plus dynamiques d’Afrique », selon le communiqué de presse de la compagnie aérienne. La nouvelle ligne reliera l’aéroport international Zayed d’Abou Dhabi (AUH) à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (NBO) à raison de quatre rotations par semaine les mardi, jeudi, samedi et dimanche, en Airbus A320. « L’introduction de notre service à Nairobi renforce notre réseau en pleine croissance tout en répondant à la forte demande de voyages entre les Émirats arabes unis et le Kenya », a déclaré Arik De, directeur des revenus et des affaires commerciales chez Etihad Airways. « Alors qu’Abou Dhabi et le Kenya connaissent une croissance touristique remarquable et se fixent des objectifs ambitieux pour l’avenir, cette ligne crée des opportunités précieuses pour les deux destinations. »

Le lancement intervient « à un moment important pour le secteur touristique du Kenya », a déclaré Etihad. Avec un nombre de visiteurs qui devrait atteindre trois millions en 2024 et des objectifs de cinq millions de visiteurs dans les années à venir, l’industrie touristique du Kenya « est sur une trajectoire de forte croissance », a ajouté la compagnie aérienne.

Le lancement à Nairobi fait suite au lancement réussi de services vers Antalya, Bali, Boston, Jaipur, Kozhikode, Mykonos, Nice, Qassim et Thiruvananthapuram en 2024. En 2025, Etihad poursuivra son expansion avec treize nouvelles destinations : Varsovie et Prague en juin ; Al Alamein et Atlanta en juillet ; Taipei en septembre ; Medan, Phnom Penh et Krabi en octobre ; et Tunis, Chiang Mai, Hong Kong, Hanoi et Alger en novembre.

Etihad Airways lance une nouvelle ligne entre Abu Dhabi et Nairobi 1 Air Journal

©Anna Zvereva