Luxair, compagnie aérienne basée à Luxembourg, a prolongé une commande conclue avec Embraer d’octobre 2023 à six avions E195-E2, après avoir exercé des options dans le cadre du contrat.
En exerçant les deux options obtenues dans le cadre de sa commande ferme de 2023 pour quatre avions E195-E2, Luxair a désormais un total de six E195-E2 en commande. Il reste trois droits d’achat, avec des droits de conversion en E190-E2 si nécessaire. La première livraison d’avion de Luxair, issue de la commande de 2023, est prévue pour début 2026. La nouvelle commande de Luxair garantit des créneaux de livraison supplémentaires en 2027. L’E195-E2 de Luxair sera configuré en classe unique avec 136 sièges en deux par deux, la signature d’Embraer, c’est-à-dire sans sièges intermédiaires. Luxair a choisi les sièges Recaro, désormais disponibles en SFE (Supplier Furnished Equipment).
« L’E195-E2 est un investissement essentiel pour l’avenir de Luxair, nous permettant d’équilibrer la croissance avec notre engagement pour un avenir plus vert et plus calme. À partir de 2026, ces avions marqueront le début d’une nouvelle ère pour Luxair, offrant à nos clients des opérations plus silencieuses, une efficacité énergétique supérieure et un confort inégalé pour les passagers. En mettant l’accent sur une cabine intérieure remarquablement silencieuse et de faibles émissions sonores, l’E195-E2 s’aligne parfaitement sur notre vision d’une compagnie aérienne régionale plus durable, plus efficace et plus axée sur le client », a déclaré Gilles Feith, PDG de Luxair.
« Nous remercions Luxair pour la confiance qu’elle a témoignée à Embraer avec cette commande complémentaire, qui intervient avant la livraison de ses premiers E2 l’année prochaine. L’E2 est parfaitement adapté aux opérations et aux ambitions de Luxair, complétant étroitement la flotte existante et en commande de Luxair, garantissant à la compagnie aérienne un niveau maximal d’optimisation de la flotte et du réseau sur le long terme. Les fonctionnalités avancées de l’E2, sa nouvelle technologie, son faible niveau sonore et son empreinte environnementale permettent aux compagnies aériennes de gérer à la fois leurs objectifs de croissance et de durabilité », Marie-Louise Philippe, SVP Sales and Marketing, Head of Region Europe and Central Asia, Embraer Commercial Aviation.
Selon ch-aviation, Luxair exploite actuellement trois Boeing 737-700, trois 737-800, deux 737 MAX 8 et dix De Havilland Q-400. La compagnie aérienne attend en outre la livraison de deux 737 MAX 10 (+ deux en option), quatre 737 MAX 7 et six 737 MAX 8.
Eric75 a commenté :
19 décembre 2024 - 12 h 47 min
Tout est faux sur la flotte actuelle Luxair
Elle comprend 4 X 737/700, 4 X 737/800 et 2 X 737 Max 8 ainsi que 11 Q400
Elle a passé commande de 6 Embraer 195 E2 plus 3 options
4 737/Max8
4 737/Max 7
2 737/ Max 10 plus 2 options