Malaysia Airlines et Uzbekistan Airways ont annoncé le rétablissement de leur partenariat de partage de codes, améliorant la connectivité pour les clients voyageant à travers l’Asie du Sud-Est et l’Asie centrale.

Dans le cadre de ce partenariat, le code de vol « MH » de Malaysia Airways a été introduit sur la ligne de l’aéroport international Islam Karimov de Tachkent (TAS) à l’aéroport international de Kuala Lumpur (KUL) exploitée par Uzbekistan Airways, marquant ainsi son entrée en Asie centrale. Ce code offre aux passagers de Malaysia Airlines un lien direct vers la région de l’Asie centrale, élargissant ainsi son réseau mondial et répondant à la demande croissante de voyages internationaux.

Parallèlement, Uzbekistan Airways a étendu sa portée en plaçant son code de vol « HY » sur certaines lignes exploitées par Malaysia Airlines. Les passagers d’Uzbekistan Airways ont désormais un accès pratique aux voyages sur le réseau national de Malaysia Airlines. Ces destinations offrent aux voyageurs l’occasion d’explorer d’autres pays de la région de l’Asie du Sud-Est.

Le partenariat de partage de codes comprend également l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale des passagers sans qu’il soit nécessaire de les réenregistrer dans les aéroports de transit. Les billets pour les nouvelles lignes sont désormais disponibles à l’achat sur le site Web officiel des compagnies aériennes, dans les bureaux de vente et auprès des agents agréés.

Malaysia Airlines rétablit son partenariat de partage de code avec Uzbekistan Airways 1 Air Journal

©Malaysia Airlines