United permet désormais à ses passagers de partager en toute sécurité la position d’un AirTag ou d’un accessoire Find My Network avec les agents de son service clientèle via l’application United, facilitant ainsi la récupération des bagages et améliorant l’expérience globale des voyageurs.
United annonce l’intégration de la nouvelle fonctionnalité Share Item Location d’Apple pour AirTag dans son application mobile, une innovation qui devrait améliorer considérablement l’expérience client pour les moins de 1% de passagers dont les bagages arrivent sur un vol ultérieur. Grâce à cette fonctionnalité, disponible avec iOS 18.2*, les passagers équipés d’un AirTag ou d’un accessoire compatible Find My Network peuvent désormais partager de manière privée, sécurisée et transparente l’emplacement de leur accessoire avec l’équipe du service clientèle de United. Cet outil vise à localiser et à récupérer plus rapidement les bagages en cas de retard.
Alors que depuis le début de l’année, plus de 99 % des bagages sont arrivés à destination en même temps que leur propriétaire, voire avant, cette nouvelle fonctionnalité illustre une fois de plus la volonté de United d’investir dans des solutions innovantes en matière d’infrastructure, de formation et de technologie, pour simplifier les voyages et offrir une gestion des bagages plus fluide et une transparence accrue, même lorsque des imprévus surviennent.
« Depuis plusieurs années, nos passagers peuvent suivre leurs bagages en temps réel via l’application United. Toutefois, ils n’avaient pas la possibilité de partager directement les données de localisation de leur AirTag avec notre équipe », explique David Kinzelman, Directeur de l’Expérience Client de United. « Désormais, grâce à la fonctionnalité Share Item Location d’Apple, nos passagers peuvent voyager en toute sérénité. Cette innovation leur permet d’accéder à l’emplacement précis de leur bagage et de partager ces informations, en toute sécurité, via l’application United. Notre équipe peut alors utiliser ces données pour accélérer la récupération des bagages et les rendre plus rapidement à leur propriétaire. »
United offre à l’ensemble de ses passagers la possibilité de suivre leurs bagages directement depuis l’application United, leur assurant ainsi une tranquillité d’esprit tout au long du voyage. Désormais, les clients pourront générer un lien “Share Item Location” dans l’application Find My sur leur iPhone, iPad ou Mac pour un AirTag ou un accessoire Find My Network, et le partager avec United pour faciliter la localisation rapide et sécurisée du bagage égaré.
Voici le fonctionnement détaillé :
Les passagers qui constatent un retard dans la livraison de leurs bagages peuvent remplir un rapport directement dans l’application United. Ceux qui utilisent un AirTag ou un accessoire Find My Network peuvent générer un lien « Partager l’emplacement de l’objet » dans l’application Find My sur leur iPhone, iPad ou Mac. Ce lien, ajouté au rapport de bagage, permet aux agents de United d’accéder à une carte interactive actualisée en temps réel, indiquant l’emplacement du bagage.
Une fois le rapport soumis, les agents du service clientèle de United reçoivent le lien Share Item Location et peuvent visualiser l’emplacement du bagage sur une carte interactive. La carte se met à jour automatiquement à chaque nouvelle localisation et indique l’heure de la dernière mise à jour.
United utilisera la localisation partagée pour retrouver plus rapidement les bagages retardés et les restituer aux clients.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, la localisation partagée sera désactivée dès la récupération du bagage par le client, pourra être interrompue à tout moment par celui-ci et expirera automatiquement au bout de sept jours.
Share Item Location s’appuie sur Find My Network, regroupant plus d’un milliard d’appareils Apple, y compris les 120 000 iPhone, iPad et Mac utilisés par United. Ce réseau utilise la technologie Bluetooth pour détecter les appareils ou objets à proximité et transmettre leur emplacement approximatif de manière anonyme et cryptée. L’ensemble du processus est chiffré de bout en bout et anonyme, garantissant qu’aucun tiers, y compris Apple ou les fabricants d’accessoires Find My Network, ne puisse accéder aux données de localisation ou aux informations d’un objet.
Pour profiter de cette fonctionnalité, les passagers doivent disposer d’un appareil Apple fonctionnant sous iOS 18.2 ou une version ultérieure et s’assurer que l’application United est à jour. Ceux qui ne disposent pas de l’application recevront une notification par SMS leur permettant de suivre leurs bagages retardés et d’ajouter un lien Share Item Location pour leur AirTag ou leurs accessoires Find My Network.
United a toujours été à l’avant-garde en matière d’innovation, mettant en œuvre des solutions pratiques pour simplifier les voyages de ses passagers :
- Mises à jour des vols en temps réel pour iPhone et Apple Watch
- Service de dépôt de bagages accéléré
- Information météorologique en temps réel
- Assistance automatique au rebooking en cas de perturbation des vols
Aucun commentaire !