La low cost easyJet a annoncé le lancement de six nouvelles lignes au départ de quatre aéroports britanniques cet été et l’ajout d’un appareil de la famille A320 à sa base de Bristol, qui permettra de créer environ 400 emplois.

Les nouvelles lignes qui devraient décoller cet été comprennent des vols vers Milan Linate au départ de Manchester et d’Édimbourg et deux nouvelles lignes au départ de Birmingham vers Gibraltar et Bordeaux. Les appareils supplémentaires à Bristol permettront le lancement de deux nouvelles lignes vers Palerme en Italie et Almeria en Espagne. Les nouvelles lignes vers Milan Linate ont été rendues possibles par l’ouverture d’une base de cinq avions à Linate au printemps prochain, suite à l’approbation par la Commission européenne de la prise en charge par easyJet des créneaux horaires de Milan Linate et de Rome Fiumicino sur les vols court-courriers, dans le cadre de la transaction entre ITA Airways et Lufthansa.

En conséquence, la compagnie aérienne ouvrira également une base de trois avions à Rome Fiumicino à partir du 30 mars 2025, rejoignant les bases existantes de Milan Malpensa et de Naples, offrant un choix encore plus large et des tarifs très avantageux du Royaume-Uni vers les principales villes italiennes.

Les vols vers Linate au départ de Manchester et d’Édimbourg décolleront pour la première fois le 30 mars 2025 avec des vols jusqu’à sept jours par semaine tout au long de l’année, complétant les services easyJet existants vers Milan Malpensa et offrant plus de choix et de connectivité vers la deuxième plus grande ville d’Italie. La compagnie aérienne augmentera également les fréquences de Londres Gatwick à Milan Linate d’un à deux départs quotidiens.

Au départ de Birmingham, des vols vers Bordeaux décolleront à partir du 1er mai et vers Gibraltar à partir du 1er juin 2025, avec des départs bihebdomadaires les jeudis et dimanches pendant tout l’été vers Bordeaux et des vols toute l’année vers Gibraltar. De nouveaux vols de Bristol à Almeria en Espagne seront lancés le 24 juin 2025 et fonctionneront deux fois par semaine les mardis et samedis tout au long de l’année, tandis qu’une nouvelle ligne estivale vers Palerme, la capitale de la Sicile, sera lancée le 26 juin 2025, avec des départs bihebdomadaires les jeudis et dimanches.

Le voyagiste easyJet holidays a lancé des milliers de forfaits sur les nouvelles lignes, complétant son offre déjà vaste vers plus de 100 destinations de vacances balnéaires et urbaines. Tous les forfaits easyJet holidays comprennent les vols, l’hôtel et les bagages de 23 kg ainsi que les transferts pour les vacances à la plage, le tout couvert par son programme Ultimate Flexibility, offrant la liberté de modifier une réservation, une garantie de remboursement et la garantie du meilleur prix.

La compagnie aérienne a également confirmé cette semaine qu’un 19e avion de la famille Airbus A320 à Bristol rejoindra désormais d’autres avions à Manchester, Édimbourg et Birmingham qui arriveront cet été, ainsi que trois avions à la nouvelle base britannique de la compagnie aérienne à Londres Southend, qui ouvrira fin mars 2025. La croissance de la flotte d’easyJet au Royaume-Uni l’été prochain permettra à la compagnie aérienne d’offrir un plus grand choix et une plus grande connectivité aux clients, tout en soutenant l’économie, chaque avion basé au Royaume-Uni soutenant 400 emplois directs et indirects et une valeur ajoutée brute (GVA) de 27 millions de livres sterling.

EasyJet : nouvelle expansion au Royaume-Uni et flotte en progression 1 Air Journal

@Airbus