A partir du 18 avril 2025, la compagnie aérienne SkyUp Airlines opèrera une ligne régulière vers Chișinău (Moldavie) à raison de 2 vols par semaine (lundi et vendredi). Les vols seront disponibles prochainement sur le site web de la compagnie.
Après près de trois ans d’absence en raison de la guerre en Ukraine, l’Aéroport Paris-Beauvais a annoncé le retour de SkyUp Airlines sur son tarmac. « L’Aéroport Paris-Beauvais est un partenaire de confiance de notre compagnie aérienne depuis des années, et nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration. Nous sommes heureux d’annoncer des vols directs entre Chișinău et Paris-Beauvais, offrant ainsi un programme horaire optimal à nos passagers », a révélé Dmytro Sieroukhov, PDG de SkyUp Airlines. « Qu’il s’agisse de Moldaves voyageant pour le loisir, d’Ukrainiens rendant visite à leur famille ou de passagers français en voyage d’affaires, nous sommes heureux d’accueillir tout le monde à bord et de fournir un service de qualité à un prix juste. »
SkyUp Airlines, qui opérait vers Kiev et Lviv jusqu’à mars 2022, est une « compagnie aérienne dont le professionnalisme est à souligner, particulièrement avec la situation géopolitique majeure de son pays d’origine », souligne le gestionnaire de l’aéroport de Beauvais. Anthony Martin, Président Exécutif de Bellova, a précisé que « l’Aéroport Paris-Beauvais a gardé des liens forts avec l’équipe de SkyUp malgré la situation extrêmement difficile vécue par ses équipes ces trois dernières années avec la guerre dramatique en Ukraine. Nous sommes donc très fiers de les retrouver et écrire une nouvelle page de l’histoire de cette compagnie, qui a su redéployer ses activités sur d’autres zones. En plus de cette ligne sur la Moldavie, marché stratégique pour l’aéroport, nous espérons très fortement que l’Ukraine pourra rapidement retrouver la paix et la stabilité. »
SkyUp était un opérateur low-cost créé en Ukraine en 2016, qui a commencé à opérer en 2018 jusqu’en 2022, lorsque l’invasion russe a forcé l’évacuation de sa flotte vers d’autres pays européens. Cela a entraîné un changement radical dans son modèle commercial, la compagnie aérienne devenant alors l’un des plus grands opérateurs ACMI (avions, équipage, maintenance et assurance) d’Europe. Elle dispose aujourd’hui d’une flotte d’une dizaine de Boeing 737.
Aucun commentaire !