Un passager à bord d’un vol intérieur de Volaris au Mexique a été arrêté dimanche 8 décembre après avoir tenté de détourner l’avion vers les États-Unis, a indiqué dimanche la compagnie aérienne.
L’incident s’est produit à bord d’un vol en A320 de Volaris de l’aéroport de Leon El Bajío à destination de Tijuana lorsque le passager a tenté de forcer l’avion à se dérouter, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. L’équipage est intervenu et a maîtrisé l’homme et l’avion a été contraint d’atterrir à l’aéroport international de Guadalajara, dans l’ouest du Mexique.
« L’équipage a agi conformément aux procédures de sécurité établies et, conformément au protocole, l’avion a été détourné vers l’aéroport de Guadalajara, où la compagnie aérienne a remis le passager à la garde des autorités compétentes », a déclaré Volaris.
Peu après le décollage, « un individu a agressé une hôtesse de l’air et tenté de pénétrer dans le cockpit pour détourner l’avion vers les États-Unis », a confirmé le ministère de la Sécurité dans un communiqué.
Selon les autorités, le pirate de l’air, un Mexicain de 31 ans originaire de l’État de Guanajuato (centre), voyageait avec son épouse et deux enfants mineurs. Il a été arrêté par la Garde nationale à Guadalajara et l’avion a pu repartir pour Tijuana. Selon la compagnie Volaris, « l’agresseur a expliqué qu’un membre de sa famille avait été enlevé et qu’au moment du décollage de Leon, il a reçu un message le menaçant de mort s’il se rendait à Tijuana ».
L’État du Guanajuato, dont le pirate de l’air est originaire, est l’un des plus durement affectés par les violences liées au crime organisé, qui pratique enlèvements et extorsions.
Aucun commentaire !