L’aéroport de Budapest en Hongie a annoncé le retour de Vueling Airlines, marquant son premier service depuis la porte d’entrée hongroise depuis la pandémie.

La compagnie aérienne espagnole exploitera six vols entre Budapest et Bilbao, proposant une connexion unique entre les deux villes pendant la période des fêtes. Cette liaison saisonnière se déroulera du 5 décembre 2024 au 1er janvier 2025. Vueling indique exploiter le vol de 1 782 km à l’aide de ses Airbus A320 de 180 sièges.

Selon les données de l’IATA, le trafic aérien indirect entre Bilbao et Budapest a augmenté de 30 % depuis le début de l’année en août et Budapest estime à plus de 15 000 le nombre de passagers en correspondance en 2025, Bilbao étant la plus grande des villes non desservies par Budapest en Espagne.

« Nous accueillons chaleureusement le retour de Vueling à l’aéroport de Budapest après 4 ans d’interruption », a déclaré Máté Ritter, responsable du développement des compagnies aériennes à l’aéroport de Budapest. « Leur décision de lancer cette ligne est un vote de confiance fort quant à une opération potentiellement réussie pendant la période hivernale. Nous espérons vraiment revoir Bilbao en ligne bientôt, rejoignant d’autres compagnies aériennes qui prévoient déjà une expansion à Budapest en 2025. »

Vueling revient à l'aéroport de Budapest avec un service saisonnier vers Bilbao 1 Air Journal

©Vueling