Air Canada annonce réviser certaines conditions de ses billets d’avion vendus aux tarifs de base et confort en classe Economique, au niveau des bagages enregistrés et en cabine, dans le but de faciliter la distinction entre ses deux marques tarifaires.
Pour les liaisons en Amérique du Nord et les destinations soleil, les clients qui choisissent l’option tarifaire de base, le tarif le moins cher, et qui voyageront à partir du 3 janvier 2025, pourront toujours apporter à bord un petit article personnel, comme un sac à main ou un étui à ordinateur. En revanche, les articles plus volumineux, tels que les valises à roulettes, les sacs de sports cylindriques ou les grands sacs à dos, devront être enregistrés avant le contrôle de sécurité, et des frais standard de 35 dollars canadiens et de 50 dollars canadiens s’appliqueront respectivement à un premier et à un deuxième bagage. Les clients se présentant à la porte d’embarquement avec des bagages de cabine non admissibles se verront imposer des frais de 65 dollars canadiens par article pour leur enregistrement.
Le tarif de base révisé comprend toujours l’attribution des places sans frais à l’enregistrement pour les clients qui n’ont pas opté pour la présélection payante. Cependant, à compter du 21 janvier 2025, les clients ayant choisi le tarif de base révisé et qui souhaitent modifier la place attribuée automatiquement à l’enregistrement devront acquitter des frais déterminés en fonction de la nouvelle place pour cette modification.
Quand aux les clients qui voyageront au tarif confort en classe Economique sur un vol international, ils auront droit à deux bagages enregistrés à titre gracieux à partir du 3 janvier 2025. Actuellement, le tarif confort ne comprend qu’un seul bagage enregistré, le deuxième étant facturé 50 dollars canadiens.
Aucun commentaire !