TAP Air Portugal proposera deux nouvelles destinations vers les États-Unis qui relieront Lisbonne à Los Angeles et Porto à Boston.
Les vols entre Lisbonne et Los Angeles débuteront le 16 mai 2025 et fonctionneront les mardi, vendredi et dimanche jusqu’au 26 mai, date à partir de laquelle une quatrième fréquence hebdomadaire sera ajoutée le samedi et jusqu’au 25 octobre. Les vols décollent de Lisbonne à 9h55 et arrivent à Los Angeles à 14h40 et durent 12 heures et 45 minutes. Au retour, les vols partent de Los Angeles à 16h40 et atterrissent à l’aéroport Humberto Delgado à 12h00 le lendemain. Le vol dure 11 heures et 20 minutes. La route sera exploitée avec des avions Airbus A330-900, d’une capacité de 298 passagers. Les tarifs commencent à 679 euros, aller-retour.
Les vols entre Porto et Boston débuteront le 14 mai de l’année prochaine et fonctionneront les lundis, mercredis, samedis et dimanches jusqu’au 25 octobre. Ils quittent Porto à 18h05 et arrivent à Boston à 20h30, pour un vol de sept heures et 25 minutes. Dans le sens inverse, les vols partent de Boston à 23h et atterrissent à Lisbonne à 10h35 le lendemain, pour un vol d’une durée de six heures et 35 minutes. L’itinéraire est desservi par un Airbus A321LR moderne, d’une capacité de 168 passagers. Les tarifs sont disponibles à partir de 529 euros aller-retour.
À partir du 3 juin 2025, l’un des vols hebdomadaires de la TAP entre Lisbonne et São Francisco, celui du mardi, fera escale à Terceira, permettant ainsi une nouvelle offre de la compagnie, un vol direct entre l’île des Açores et la Californie, afin pour servir l’importante communauté açorienne qui y réside.
TAP dessert actuellement sept aéroports américains de New York, Newark, Boston, Miami, Washington DC, San Francisco et Chicago, ainsi que de Porto à Newark. « Nous sommes très heureux d’annoncer les nouveaux vols de Lisbonne à Los Angeles et de Porto à Boston, ainsi que l’offre hebdomadaire d’un vol direct entre Terceira et São Francisco », a déclaré Luís Rodrigues, président de la TAP. « Avec ces nouvelles routes, TAP renforce encore sa position privilégiée dans la connexion transatlantique des clients qui souhaitent le meilleur voyage aérien entre l’Europe, les Amériques et l’Afrique. »
aviation a commenté :
6 décembre 2024 - 10 h 01 min
Je ne suis pas un adepte du soft et du hard TAP ni de la qualité de service du personnel, mais je dois avouer que pour faire du transatlantique à moindre coût surtout en classe avant, cela peut-être une opportunité. Mais il ne faut pas attendre l’identique des grandes compagnies en Business. L’écart de prix se justifie. Mais j’ai pu trouver du Paris San Francisco via Lisbonne pour 1200 € ce qui est impossible avec une compagnie premium.
Et pour avoir fait deux aller-retour en A321LR en transatlantique, je dois dire que c’est très agréable.
Bubu a commenté :
6 décembre 2024 - 14 h 18 min
Le Portugal est bien relié aux USA,de Lisbonne puis aussi de Porto.Deux villes.Deux villes,comme en…France!(Paris et Nice,seulement)
Bubu a commenté :
6 décembre 2024 - 18 h 13 min
Le Portugal a partir de deux villes est relié aux USA.La France aussi,pourtant plus peuplée de quasi sept fois plus!Au Portugal,Lisbonne n’ourdit contre aucune autre ville du pays.Rien à voir avec la France,où Paris freine toute concurrence.
Retour vers le Futur a commenté :
7 décembre 2024 - 8 h 36 min
Ce genre d’argument totalement anachronique dans le monde aérien d’aujourd’hui pour au bas mot 75% des marchés potentiels visés depuis les villes des régions ( s’ils existent) devrait être publié dans la rubrique Histoire des régions AJ, tant ils ne correspond plus aux réalités commerciales et réglementaires aériennes contemporaines