L’exploitant français VINCI Airports a achevé les travaux de modernisation de sept aéroports de la région Nord du Brésil, consolidant ainsi les améliorations apportées à l’infrastructure aéroportuaire de l’Amazonie.

Cet important programme de travaux s’inscrit dans l’engagement pris par VINCI Airports lors de l’acquisition des aéroports d’Amazonie en 2021. Au total, ce sont 1,4 milliard de réais (222 millions d’euros) de travaux qui ont été réalisés dans les aéroports de Manaus (AM), Tefé (AM), Tabatinga (AM), Porto Velho (RO), Boa Vista (RR), Rio Branco (AC) et Cruzeiro do Sul (AC), afin d’améliorer la sécurité, l’accessibilité, le confort et l’efficacité opérationnelle.

Selon le gestionnaire français, ces améliorations offrent une meilleure expérience aux passagers et stimulent le développement économique local en renforçant les liaisons aériennes entre l’Amazonie, le Brésil et le reste du monde. « Nous arrivons au terme d’une phase importante de modernisation de ces aéroports pour les rendre plus sûrs, plus efficaces et plus confortables et ainsi répondre à l’augmentation du nombre de passagers. Nous continuerons à investir et à travailler pour attirer de nouveaux vols, stimuler le développement économique local et renforcer les liens de l’Amazonie avec le reste du pays et du monde », promet Julio Ribas, DG de VINCI Airports au Brésil.

En plus d’apporter des améliorations structurelles et d’assurer la sécurité opérationnelle, VINCI Airports a réalisé un travail stratégique pour accroître la connectivité et ainsi augmenter le trafic de passagers dans les sept aéroports. Onze nouvelles destinations ont été ouvertes, dont huit nationales et trois internationales.

VINCI Airports modernise sept aéroports de la région Nord du Brésil 1 Air Journal

©VINCI Airports