La low cost easyJet étend ses capacités de formation au pilotage aux centres CAE de Londres Gatwick et de Milan pour soutenir la stratégie de croissance de la compagnie aérienne. Elle commencera également à former des pilotes de bases européennes à CAE Amsterdam.

Dans le contexte, easyJet soutient ainsi sa croissance pour les prochaines années avec l’ouverture d’une nouvelle base à Londres Southend au printemps prochain et l’expansion prévue en Italie, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne.

EasyJet a annoncé hier étendre ses activités de formation au pilotage dans toute l’Europe grâce à son partenariat continu avec le partenaire de renommée mondiale en matière de formation et de simulation, CAE.

La compagnie aérienne renforce ses installations de formation existantes avec deux simulateurs de vol supplémentaires à Londres-Gatwick et un simulateur de vol supplémentaire à Milan. Pour la première fois, easyJet ouvre également un tout nouveau centre de formation des pilotes à Amsterdam avec deux simulateurs de vol exclusivement à l’usage d’easyJet. Ces deux nouveaux simulateurs entreront en service à partir de l’hiver 2025.

Cette évolution permettra à easyJet de poursuivre sa croissance continue au Royaume-Uni et en Europe. Au printemps prochain, la compagnie ouvrira une nouvelle base dotée de trois appareils à Londres-Southend. Elle poursuivra en parallèle sa croissance significative et stratégique en Italie avec de nouvelles bases prévues à Milan Linate et à Rome, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne. EasyJet recevra également 9 nouveaux Airbus A320, à la suite de la livraison de 16 appareils au cours de son dernier exercice financier.

« Cette décision renforce la bonne réputation d’easyJet en matière de formation des pilotes grâce à son partenariat avec CAE et tire parti des technologies de dernière génération. Avec ses 19 simulateurs de pointe répartis dans 3 pays, easyJet exploitera des outils de formation au pilotage parmi les plus modernes au monde », affirme-t-elle.

Les centres de formation, qui fonctionnent jusqu’à 20 heures par jour pendant les périodes d’intense activité, répondront aux besoins annuels de formation de plus de 7 000 pilotes d’easyJet, notamment pour les pilotes nouvellement qualifiés, la formation continue des pilotes expérimentés et les cours de mise à niveau – le programme de formation des Senior First Officer expérimentés pour devenir commandant de bord.

« EasyJet est une compagnie aérienne en croissance et le renforcement de nos équipements de formation à l’échelle européenne en partenariat avec CAE jouera un rôle essentiel dans l’accompagnement de ce développement sur l’ensemble de notre réseau », explique David Morgan, chef des opérations d’easyJet. « En continuant à utiliser des technologies de pointe, nous nous assurons que nos milliers de pilotes à travers l’Europe sont formés selon les dernières normes mondiales du secteur pour lesquelles nous sommes reconnus. C’est pourquoi près de 100 millions de clients choisissent de voyager avec nous chaque année. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec CAE, notre partenaire international de confiance et reconnu, afin qu’easyJet reste un centre d’excellence pour la formation des équipages. »

EasyJet continue d’étendre son réseau et ses opérations à travers l’Europe avec 31 bases dans huit pays et une flotte de plus de 340 avions de la famille A320. La compagnie aérienne assure plus de 1 000 liaisons vers plus de 160 destinations dans 37 pays.

EasyJet ouvre un nouveau centre de formation des pilotes à Amsterdam et agrandit ceux de Londres et Milan 1 Air Journal

©easyJet