Histoire de l’aviation – 29 novembre 1923. C’est au champ de manœuvres d’Issy-les-Moulineaux que l’on retrouve en ce jeudi 29 novembre 1923 l’ingénieur d’origine argentine Raoul Pateras Pescara de Castelluccio. Ce dernier s’y étant rendu pour effectuer des essais de son hélicoptère, en en prenant lui-même les commandes pour faire ses expérimentations, que la presse quotidienne suit avec attention et dont elle rendra compte dans ses éditions.
Ses essais du jour vont se révéler très encourageants, dès le matin de ce 29 novembre 1923, il va établir un record en matière de durée en ce qui concerne les hélicoptères. Des commissaires de l’Aéro-Club de France étant présents lors de cette sortie aérienne couronnée de succès.
En effet, Raoul Pateras Pescara de Castelluccio va parvenir à évoluer durant 5 minutes et 44 secondes 1/5, réussissant même lors de cette journée à décoller 5 fois, montant entre 80 cm et 2 m. Des « exploits » qui, bien sûr, ne sont pas du même niveau que ceux que des aviateurs peuvent signer avec un aéroplane, les deux types d’appareils n’ayant pas progressé à la même vitesse.
Aucun commentaire !