WestJet a annoncé son horaire estival complet pour 2025, avec une croissance de la capacité en nombre de sièges de 10 % sur l’ensemble de son réseau -dont 12 % au Canada.

Au départ de sa base de Calgary, la compagnie aérienne canadienne ajoutera deux destinations intérieures (Sudbury en Ontario et Sydney en Nouvelle-Écosse) et trois destinations transfrontalières (Anchorage en Alaska, Raleigh-Durham en Caroline du Nord et Salt Lake City dans l’Utah), ainsi que 11 nouveaux itinéraires sur son réseau. « L’horaire estival élargi de WestJet reflète notre engagement continu à relier les Canadiens en augmentant notre capacité nationale et internationale. Au Canada seulement, nous augmenterons notre capacité de 12 %, avec 41 aéroports et plus de 3 000 départs hebdomadaires », a-t-elle déclaré.

Service transfrontalier
WestJet renforcera son service transfrontalier avec les Etats-Unis de 11 % cet été en desservant 29 aéroports avec plus de 900 vols hebdomadaires, et continuera d’améliorer sa connectivité entre le Canada et les principales plaques tournantes américaines de Delta Air Line. Grâce au partenariat de longue date avec Delta, les invités de WestJet transitant par Atlanta, Boston, Chicago, Detroit, Los Angeles, Minneapolis, New York, Salt Lake City et Seattle auront accès à un vaste réseau de destinations américaines à l’achat du billet avec enregistrement pour tous les vols dès le point de départ, les bagages enregistrés de bout en bout et l’accès au salon pour certains invités.

Expansion en Europe et en Asie
En vue d’augmenter son service transatlantique à partir de l’est du Canada, WestJet lancera cet été une liaison sans escale entre St. John’s et Paris et rétablira le service entre Halifax et Paris et entre St. John’s et Dublin. De plus, elle améliorera sa connectivité transatlantique existante, en instaurant un service entre Halifax et Édimbourg et Dublin un mois plus tôt qu’en 2024 et en faisant passer le service entre St. John’s et Londres (Gatwick) de trois à quatre fois par semaine.

Enfin, WestJet maintiendra son service quotidien vers Tokyo cet été et augmentera son service entre Calgary et Incheon.

Croissance de la flotte
L’acquisition de neuf avions Boeing 737 MAX-8 de location et des avions de Swoop et de Sunwing (deux compagnies canadiennes absorbées par WestJet) permet de renforcer le plan de croissance de la capacité, tout en gérant les retards pour les avions directement de l’usine. La mise à niveau et le rafraîchissement des cabines intérieures de tous ces appareils seront priorisés dans le cadre des plans de reconfiguration de la flotte actuelle, afin d’assurer une expérience uniforme pour les invités dans l’ensemble de ses activités dès que possible.

WestJet : un programme estival avec une capacité en hausse de 10 % 1 Air Journal

©WestJet