La compagnie aérienne nationale kazakhstanaise Air Astana a signé un accord de partage de codes avec Etihad Airways, en vigueur à compter du 26 novembre 2024.

Dans le cadre de cet accord « marquant une étape importante dans le renforcement du partenariat stratégique et l’élargissement des opportunités de voyage pour les passagers des deux compagnies aériennes », les passagers d’Air Astana auront accès aux vols d’Etihad Airways vers Mumbai, Riyad, Dammam, Bahreïn, Le Caire, Doha, Koweït et Mascate, ouvrant ainsi de nouvelles routes vers l’Inde, l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Égypte, le Qatar, le Koweït et Oman. Le réseau mondial d’Etihad sera accessible aux passagers d’Air Astana via des correspondances fluides à Abu Dhabi, en utilisant les vols directs d’Air Astana au départ d’Astana, qui ont été lancés fin octobre, et au départ d’Almaty à partir du 5 décembre 2024.

« Nous sommes ravis de nous associer à Etihad Airways, offrant à nos passagers des options de voyage améliorées et un accès pratique à un réseau plus large. Cette collaboration reflète notre engagement à offrir aux passagers des options de voyage exceptionnelles et confortables, tout en maintenant les normes de service et de sécurité les plus élevées », a déclaré Zhanna Shayakhmetova, vice-présidente du marketing et des ventes chez Air Astana.

Les accords de partage de codes permettent des réservations uniques, des processus d’enregistrement simplifiés et un transfert de bagages fluide entre les compagnies aériennes. À ce jour, Air Astana a signé des accords de partage de codes avec huit compagnies aériennes dans le monde.

La flotte du groupe Air Astana compte 50 avions de la famille Airbus A320 (13 A320ceo, 19 A320neo, 2 A321-200, 5 A321neo et 11 A3231LR) aux côtés de 3 Boeing 767-300ER et 3 Embraer E190-E2. « Le groupe Air Astana se trouve au milieu d’une nouvelle phase de développement passionnante, avec un trafic de passagers international et national en croissance significative », a déclaré cet été Peter Foster, président-directeur général du groupe.

Etihad et Air Astana signent un accord de partage de codes 1 Air Journal

©Air Astana