Des équipes à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle recherchent activement une chienne, échappée d’un avion il y a une semaine.
« Le 19 novembre, un chien a réussi à s’échapper de sa cage de transport », lors des « opérations de déchargement » d’un vol en provenance de Vienne emprunté par sa maîtresse, une jeune touriste tchèque, a fait savoir Air France. Depuis, un « plan d’action » a été mis en place sur l’ensemble de la plateforme aéroportuaire. De nouvelles opérations ont été menées mardi pour récupérer la chienne Amalka, entraînant même la fermeture temporaire de deux pistes. « Un dispositif exceptionnel a été déployé avec l’utilisation par la Gendarmerie du Transport Aérien (GTA) d’un drone pour localiser l’animal, nécessitant la fermeture des pistes sud de Paris-Charles de Gaulle le temps de l’intervention », assure la compagnie aérienne. Concrètement, la moitié des pistes de ce hub international sont condamnées le temps de cette opération qui a débuté à 14h30, selon une source aéroportuaire.
Mais, si Amalka a bien été aperçue à plusieurs reprises, elle court toujours au milieu des avions. La chienne est l’animal de soutien émotionnel d’une touriste tchèque, qui arpente avec des bénévoles, tous les jours, les quelque 3 257 ha de l’aéroport pour la retrouver. La compagnie Air France a pris en charge le séjour de la propriétaire à Paris le temps des recherches.
Ammo a commenté :
27 novembre 2024 - 12 h 09 min
J’espère de tout cœur ❤️ qu’Amalka sera retrouvée prochainement saine et sauve et en bonne santé à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Je suis convaincu que la compagnie Air France fait tout ce qu’elle peut face à cette difficile situation. Tout mon soutien et courage à sa maîtresse dans cette épreuve.