Jamais au cours des plus de 20 ans de coopération entre Lufthansa et la Deutsche Bahn (DB), autant de voyageurs n’ont opté pour l’offre commune qu’en 2024.
Depuis le début de l’année, 432 000 voyageurs ont opté pour le Lufthansa Express Rail au départ et à destination de l’aéroport de Francfort. En octobre 2024, le résultat de l’année précédente a été dépassé de 28 %. À la fin de l’année, plus de 500 000 réservations ont été confirmées.
En raison de la forte demande, l’offre de destinations de desserte de l’aéroport de Francfort, l’un des plus grands aéroports d’Europe, ne cesse de s’élargir : cette année, elle a augmenté de 4 pour atteindre un total de 28 villes en Allemagne. Les villes d’Augsbourg, Siegburg/Bonn, Wolfsburg et Essen sont nouvelles sur la liste. Cela signifie que plus de deux fois plus de villes seront reliées par le Lufthansa Express Rail que ce que Lufthansa fait actuellement par avion. Grâce aux nombreuses liaisons Sprinter, les passagers peuvent voyager plus rapidement entre les métropoles et réduire les temps de trajet. En plus des liaisons intérieures allemandes, la coopération s’appuie également sur une liaison internationale entre la gare centrale de Munich et l’aéroport de Zurich, avec un embarquement possible à Bregenz, en Autriche. Cela complète idéalement l’offre vers le hub de la compagnie aérienne SWISS du groupe Lufthansa. Le nombre de trains de desserte augmente également : DB et Lufthansa proposent plus de 240 liaisons ICE quotidiennes avec un numéro de vol Lufthansa (numéros en partage de code).
« De plus en plus de personnes profitent d’un trajet respectueux du climat pour se rendre à leur vol. Avec Lufthansa, nous sommes ravis du record de passagers. La mise en réseau des deux modes de transport, le rail et l’air, est très en vogue. Notre offre intermodale ne cesse de croître – nos passagers profitent particulièrement du réseau ICE Sprinter avec des liaisons ultra-rapides entre les métropoles », a commenté Michael Peterson, membre du conseil d’administration de DB pour le transport de passagers longue distance.
« Nous développons constamment notre coopération avec la Deutsche Bahn et proposons ainsi à nos clients des options de voyage flexibles. Avec des connexions supplémentaires, une fréquence accrue et plus de confort, nous avons rendu le service Lufthansa Express Rail attrayant pour de plus en plus de clients ces dernières années. À l’avenir, il ne sera possible de relier encore mieux l’air et le rail qu’avec une infrastructure efficace et moderne. Nous pourrions offrir à nos clients des services de voyage et de transfert encore meilleurs au hub de Lufthansa à Munich si l’aéroport était relié aux services longue distance de la Deutsche Bahn. C’est pourquoi Munich a un besoin urgent d’une connexion ICE », affirme Dieter Vranckx, membre du directoire de Lufthansa.
Lufthansa et Deutsche Bahn se concentrent en permanence sur l’extension des offres communes pour les trains et les vols. Depuis plus de 20 ans, la coopération entre les deux partenaires permet aux clients de Lufthansa d’acheter un billet combiné pour le train et l’avion en une seule étape de réservation.
Outre les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, d’autres compagnies aériennes Star Alliance utilisent désormais également le service Lufthansa Express Rail. L’adhésion de la Deutsche Bahn à Star Alliance en tant que partenaire intermodal permet cela. Et le programme va encore être renforcé : par exemple, United Airlines utilise le service Lufthansa Express Rail depuis la fin de l’année dernière et d’autres compagnies aériennes de Star Alliance suivront.
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