Histoire de l’aviation – 26 novembre 1906. Le ballon dirigeable mis au point par Juchmès connu sous le nom de « Le Patrie » est au cœur de l’actualité aéronautique en ce lundi 26 novembre 1906. Ce dernier réalisant en ce jour son tout dernier vol d’essai avant de rejoindre l’armée française si son raid par la voie des airs s’avère concluant.
La commission de recette a demandé à ce que l’appareil subisse de nombreux tests avant de pouvoir prétendre faire partie des « outils » à la disposition des services assurant la défense nationale et donc pouvoir faire une carrière militaire. Jusqu’alors, il a passé avec succès des épreuves portant sur sa capacité à faire des vols dans la durée et à une bonne vitesse. Il ne lui reste plus qu’à réussir ce raid en ce 26 novembre 1906, qui doit le conduire jusqu’à Moisson.
L’adjudant Juchmès, le capitaine Voyer et le lieutenant Bois seront placés aux commandes de l’appareil pour le pilotage et ils seront accompagnés par les mécaniciens Duguffroy, Rey et Scheffer, lors de cette ascension qui sera bouclée en deux heures et quinze minutes. L’équipage ayant alors couvert une distance de 100 kilomètres.
Aucun commentaire !