Un passager d’United Airlines a été filmé a eu un véritable accès de rage en plein vol, ce qui lui a valu d’être immobilisé et attaché à l’un des sièges.
L’échauffourée a eu lieu sur le vol Milwaukee-Dallas-Fort Worth mardi cette semaine. A bord du vol 1915 d’American Airlines, le passager perturbateur a déclaré à un agent de bord dans le galley à l’avant du vol de mardi qu’il voulait – qu’il avait besoin – « de sortir de l’avion maintenant », selon un rapport du département de la sécurité publique de l’aéroport international de Dallas Fort Worth. Alors que l’homme devenait de plus en plus agité et que la situation devenait plus tendue, un PNC a fait signe aux passagers à proximité de demander de l’aide, indique le rapport.
Puis, alors qu’il se plaçait entre la porte de sortie L1 de l’avion et le passager perturbateur, il s’est précipité vers elle et la porte, lui faisant mal au cou et au poignet, indique le rapport. Avec l’aide de ruban adhésif et d’un autre agent de bord, ils lui ont attaché les poignets, les genoux et les chevilles ensemble pour le maîtriser, puis l’ont maintenu pendant environ 30 minutes, selon le rapport. Après l’atterrissage en toute sécurité de l’avion à l’aéroport de Dallas-Fort Worth, des agents du FBI et du département de la sécurité publique de l’aéroport sont montés à bord, ont arrêté le passager et l’ont emmené pour une évaluation mentale, indique le rapport.
La FAA va enquêter sur l’incident à bord de l’Airbus A319, a-t-elle déclaré à CNN dans un communiqué. « La sécurité de nos clients et des membres de notre équipe est notre priorité absolue et nous remercions les membres de notre équipe et nos clients d’avoir géré une situation difficile », a déclaré American Airlines. La FAA a répertorié 1 854 incidents signalant un comportement inapproprié des passagers aériens cette année.
Valère a commenté :
22 novembre 2024 - 15 h 41 min
Je suppose qu’il est impossible d’ouvrir la porte en plein vol ?
PETRIS a commenté :
22 novembre 2024 - 17 h 04 min
Ca devient insupportable ces malades mentaux qui dérangent 300 personnes et font dérouter des avions. Le ficeler avec un adhésif et lui donner un calmant parait une réponse appropriée. Beaucoup plus que de dérouter l’avion