United a annoncé une augmentation des réservations vers les destinations européennes de près de 30 % par rapport à 2019 et de 10 % comparé à l’an dernier, reflétant  selon elle « la tendance des Américains à investir l’argent des fêtes de fin d’année dans des expériences mémorables ».

En tant que plus grande compagnie aérienne mondiale en termes de sièges-kilomètres offerts, United se prépare à une période record. La compagnie United prévoit que la période des fêtes de fin 2024 sera la plus chargée qu’elle ait connue, avec environ 25 millions de passagers, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2023. Il y aura près de 60 vols directs quotidiens au départ de ses hubs américains vers l’Europe en novembre et décembre, « surpassant ainsi tous ses concurrents américains », affirme la major. Grâce aux partenariats avec le groupe Lufthansa et la Deutsche Bahn, les voyageurs peuvent accéder à un plus large éventail de marchés de Noël via des correspondances aériennes ou ferroviaires optimisées.

« Les marchés de Noël européens connaissent un engouement croissant, et United s’impose comme la compagnie offrant l’accès le plus aisé à ces destinations pour les fêtes de fin d’année », souligne Darren Scott, directeur de la planification pour l’Atlantique et Hawaii chez United. « Il sera possible de séjourner une semaine ou de passer un long week-end grâce à des vols sans escale et des correspondances faciles vers plus de 130 villes européennes, y compris les célèbres marchés de Dresde, Strasbourg, Vienne et Cologne ».

Une étude Deloitte récente confirme cette évolution : les dépenses liées aux expériences pendant les fêtes de fin d’année devraient bondir de 16 % cette année, tandis que celles consacrées aux cadeaux matériels demeurent stables. Tradition séculaire, les marchés de Noël européens séduisent chaque année des millions de visiteurs par leurs nombreux attraits : vin chaud réconfortant, artisanat authentique, animations musicales, cadre pittoresque et multiples autres découvertes.

Les destinations européennes les plus populaires de United pendant la période des fêtes sont Londres, Francfort, Munich, Paris et Bruxelles. United propose plus de vols sans escale vers l’Europe que n’importe quelle autre compagnie aérienne américaine. Les points forts du programme pour les fêtes de fin d’année sont les suivants :

  • Des vols quotidiens sans escale vers 16 villes européennes ayant un marché de Noël, au départ des hubs américains de United, dont Berlin, Francfort, Munich, Édimbourg, Zurich, Amsterdam, Bruxelles, Londres, Paris et bien d’autres encore, et près de 60 vols sans escale chaque jour au départ des hubs américains.
  • Plus de vols sans escale que toute autre compagnie aérienne américaine vers Francfort, Munich et Bruxelles.
  • La seule compagnie américaine à proposer des vols sans escale toute l’année vers Genève et Berlin.
  • Dix-sept vols quotidiens sans escale vers Londres au départ des hubs américains de United.

Les voyageurs peuvent visiter encore davantage de marchés européens grâce aux partenariats de United avec le groupe Lufthansa et la Deutsche Bahn, qui permettent d’accéder à plus de 130 destinations supplémentaires en Europe.

  • Près de 100 destinations européennes supplémentaires, comme Cologne, Helsinki, Salzbourg et Strasbourg, que les voyageurs peuvent visiter grâce à un simple vol avec escale au départ des hubs américains de United.
  • Des vols sans escale pour Vienne au départ des États-Unis, où se trouve l’un des marchés de Noël les plus appréciés d’Europe.
  • Un vol avec escale à destination de Dresde au départ des États-Unis, où l’on considère que le premier véritable marché de Noël, le Striezelmarkt, s’est tenu pour la première fois en 1434.
  • Des trains à destination de 28 villes en Allemagne et en Suisse, permettant aux voyageurs d’accéder à encore plus de marchés de Noël une fois arrivés en Europe.

« Malgré ce nombre inédit de passagers, la compagnie s’engage à maintenir un service sûr, fiable et efficace, ainsi qu’une assistance de qualité par le biais de ses outils numériques », conclut la compagnie United.

United enregistre + 30 % de voyages vers l’Europe en fin d’année 1 Air Journal

©United