Des dizaines de milliers de passagers de British Airways ont subi de longs retards et de possibles correspondances manquées après une nouvelle panne informatique majeure.
Lundi soir, les passagers du Terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow, ainsi que d’aéroports étrangers, ont déclaré avoir été informés d’une panne des systèmes de communication. A titre d’exemple, le vol BA365 de Lyon à Heathrow est resté au sol en France pendant deux heures et 40 minutes, au lieu de l’heure prévue. En outre, les vols arrivant en retard à Heathrow mettent en péril les correspondances. Le site Internet de la compagnie aérienne, ba.com, et son application ont également connu une panne pendant un certain temps, avec un message indiquant : « Nous connaissons actuellement une forte demande sur ba.com. »
Les passagers ont commencé à signaler des problèmes vers 17h30 lundi, certains affirmant qu’ils étaient coincés à bord des avions de BA en attendant l’autorisation de décoller. Dans certains cas, les passagers ont déclaré que les pilotes avaient essayé de les tenir informés de l’évolution de la situation, mais que l’équipage était dans le même état d’ignorance que les autres, car le système téléphonique interne de la compagnie aérienne était tombé en panne.
Plusieurs vols peuvent encore connaître des retards même si British Airways indique que son programme fonctionne désormais « normalement » et que ses équipes travaillent à « résoudre un problème technique affectant certains de ses systèmes ». La cause précise restait encore à préciser à l’heure d’écrire ces lignes.
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